Retour à Cheval

Cervelas de cheval poêlés aux champignons, cancoillotte à l’ail et paprika fumé

Une de mes recettes

   

Ingrédients pour 4 personnes

2 cervelas de cheval ou de votre choix

1 tête de brocoli

6 pommes de terre moyennes

5 champignons de paris

1 petit bouquet de persil plat

1 aillet ou 2 gousses d’ail

1 oignon

1 c à s de crème fraîche

2 c à s de cancoillotte à l’ail

1 cube de bouillon de volaille

1 c à c de paprika fumé doux détails sur ce lien -> Épicétoo

Huile d’olive

Sel et poivre

Couper les cervelas en tranches, détailler le brocoli en bouquets de même taille, peler, laver et couper les pommes de terre en 4 , nettoyer et couper les champignons en morceaux, peler et hacher l’oignon et les gousses d’ail dégermées ou ciseler l’aillet. Laver et ciseler le persil. Dans deux casseroles, mettre dans l’une les brocolis, dans l’autre les pommes de terre. Repartir dans chacune d’elle la moitié de l’ail ou aillet et de l’oignon (garder l’autre moitié pour la cuisson des cervelas.

Saler chaque casserole, couvrir d’eau.  Couper le cube de bouillon de volaille en deux et en mettre un morceaux dans chaque casserole. 

Porter ensuite à ébullition et cuire à petits frémissement. Lorsque les brocolis et les pommes de terre sont cuits, les égoutter et les réserver au chaud.

Dans une sauteuse, mettre un filet d’huile d’olive et y faire suer sans coloration le reste de l’aillet ou de l’ail et l’oignon, saler légèrement.

Ajouter ensuite les champignons, les faire cuire en les remuant souvent. Ajouter les tranches de cervelas qui elles n’ont besoin que d’être réchauffées.

Parsemer d’un c à s environ de persil ciseler et ajouter le paprika, bien mélanger.

Ajouter ensuite la crème et la cancoillotte et remuer, réserver à feu doux le temps du dressage des légumes. Dans un plat mettre au centre les ¾ du brocoli, ajouter dessus et autour les pommes de terre.

Répartir en couronne les tranches de cervelas, ajouter au milieu le reste des bouquets de brocolis, répartir la sauce et les champignons sur le cervelas et parsemer d’un peu de persil ciselé.

Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram