Retour à Agneau/mouton

Parmentier d’épaule d’agneau aux champignons

Une de mes recettes

 

Ingrédients pour 3 personnes

 

5 pommes de terre

5 gros champignons de Paris

1 morceaux de beurre

6 tranches d’épaule d’agneau cuites

Sel et poivre

Mettre les pommes de terre à cuire dans une casserole d’eau. Couper l’agneau en fines lanières, nettoyer les champignons et émincez les.

Dans une poêle mettre à fondre la moitié du beurre, y mettre les champignons poivrer et saler à cuire mais juste quelques minutes afin qu’ils restent légèrement ferme réserver.

 Ajouter à la place l’agneau et le reste du beurre, faire chauffer quelques instants en remuant il suffit simplement de réchauffer pas de cuire! Peler les pommes de terre.

Mettre un emporte-pièce au centre de votre assiette, déposer une couche de pomme de terre, saler et poivrer, ajouter des lanières d’agneau, remettre une couche de pommes de terre saler et poivrer à nouveau.

Terminer en disposant harmonieusement les champignons et un rond de pomme de terre au centre. Ôter délicatement l’emporte-pièce. Faite réchauffer le jus de cuisson de l’agneau et versez en sur les champignons et un peu autour du parmentier, servez aussitôt, sinon vous pouvez réchauffer quelques instants au micro-ondes.

Bon appétit!

 

  •  Nik | 24/12/2010
Hummm, ça ma plaît bien ça !!
Merci pour cette recette
Nik
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram