Retour à Agneau/mouton

Emincé d’agneau aux épices colombo, tomates, courgettes et semoule

Une de mes recettes

Ingrédients pour 6 personnes

6 tranches de gigot d’agneau

2 courgettes moyennes

1 oignon

3 tomates

1 bouquet de persil plat

7 gousses d’ail

1 c à s rase d’épices à colombo

½ c à c de piment d’Espelette

1 c à c d’harissa

100 ml d’eau

Huile d’olive

Sel et poivre

Accompagnement

500g de semoule

800ml d’eau chaude

1 cube de bouillon de volaille

Recette de la harissa sur ce lien -> Harissa 

Laver les légumes. Couper les tomates en dés, peler et émincer l’oignon, peler les gousses d’ail et les hacher, hacher le persil, couper les courgettes en morceaux. Coupez-les tranches de gigot en lanières.

Mettre un filet d’huile d’olive à chauffer dans le wok. Faire légèrement dorer la viande, saler et poivrer. Puis la débarrasser et réserver. Mettre à la place les oignons et les faire dorer.

Ajouter l’ail, puis les tomates, remuer et laisser mijoter quelques instants. Ajouter ensuite les courgettes, saler à nouveau.

Ajouter les épices à colombo et remuer, saupoudrer des ¾ du persil, mélanger. Ajouter le piment d’Espelette et l’agneau ainsi que le jus qu’il a rendu.

Mélanger, ajouter un 100 ml d’eau et laisser mijoter 10 minutes, le temps que les courgettes soient cuites. Pendant la cuisson dissoudre le cube de bouillon de volaille dans les 800ml d’eau chaude. 

 

Mettre à gonfler la semoule dans du bouillon de volaille et bien l’égrainer. Présenter la semoule à l’aide d’un emporte-pièce au centre des assiettes.

Une fois l’agneau cuit prélever 3 c à soupe de jus de cuisson et ajouter lui la c à c d’harissa, mélanger. Répartir  l’agneau et les légumes autour de la semoule, répartir le reste du persil et accompagner le tout de la sauce épicée.

Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram