Retour à Agneau/mouton

Bricks d’agneau épicées aux tomates

Une de mes recettes

 

Ingrédients pour 7 personnes

1 kg 200 de poitrine d’agneau

4 tomates

Harissa

1 gros oignon

1 bouquet de persil

7 feuilles de brick

œufs

Huile d’olive

Sel et poivre

Recette de la harissa sur ce lien -> Harissa

Laver le persil, peler l’oignon, mettre le tout dans le mixeur et hacher très fin. Désosser la poitrine d’agneau et enlever un peu de gras. La mettre dans le robot et hachez-la. Mettre la viande et le mélange oignon/persil dans un saladier.

Ajouter du sel et du poivre. Ajouter un œuf et bien mélanger, le mieux avec la main  Cligne de l'oeil .

 

Casser le 2 -ème œuf dans un bol et battez-le en omelette. Diviser la farce en 7 portions identiques. Déposer au centre d’une feuille de brick une portion ajouter dessus une demi c à café d’harissa que vous répartissez, ajouter deux rondelles de tomate. 

Passer la feuille de brick à l’œuf battu. Replier la partie supérieur sur la farce, passer cette partie à l’œuf, replier chaque coté dessus et passez les aussi à l’œuf, rabattez la partie inférieure dessus et réserver le temps de faire les autres.

Dans une poêle mettre de l’huile d’olive à chauffer, y mettre à cuire les feuilles de brick, attention elles colorent très vite, les retourner souvent, la durée de cuisson dépend de la façon dont vous aimez l’agneau. Vous pouvez si vous aimer bien cuit, terminer la cuisson 2 minutes au micro-ondes à pleine puissance, pour éviter que la feuille de brick ne colore trop dans la poêle.

Accompagné de salade de tomates ou salade verte excellent repas d’un soir C'est Okey !

Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram