Retour à Agneau/mouton

Agneau sauce yakitori aux courgettes

Une de mes créations

Ingrédients pour 2 personnes

4 tranches d’épaule d’agneau cuites

4 petites courgettes

2 petites pommes de terre sont suffisantes

1 oignon blanc et ses tiges

1 c à s rase d’épices Thaï -> Épicétoo

50g de beurre d’escargot recette -> Beurre d’Escargot

1 c à s de sauce yakitori  -> Kikkoman

1 c à s de jus de citron vert -> Sicilia

Sel et poivre

Laver et couper les courgettes en rondelles, peler, essuyer et couper les pommes de terre à la mandoline, laver et couler l’oignon et ses tiges en petits morceaux .

 Couper l’agneau en petits morceaux. Dans une poêle faire fondre la moitié du beurre d’escargot et un morceau de beurre 1/2 sel, ajouter les courgettes, saler et poivrer et mélanger, faite-les cuire à feu doux en mélangeant souvent.

 Sur une feuille de papier cuisson, former avec les pommes de terre des fleurs en faisant chevaucher les tranches de pommes de terre (4 fleurs pour 2 pers) faire fondre le reste du beurre d’escargot et en passer sur les fleurs, saler et poivrer, enfourner dans un four préchauffé à 200° environ 1/4 d’heure, surveiller la coloration et la cuisson. Déposez-les sur une grille à la sortie du four.

 Dans un saladier déposer l’agneau et réchauffez-le 2 minutes au micro-ondes, ajoutez-lui ensuite les épices, les oignons et la sauce yakitori, ajouter une c à s de jus de citron vert et mélanger, rectifier l’assaisonnement selon vos goûts.

Réchauffer encore 1 minute. Dresser vos assiettes, déposer les courgettes en couronne, ajouter au centre une rosace de pommes de terre, sur cette rosace ajouter à l’aide d’un emporte-pièce l’agneau, terminer par une 2ème rosace de pommes de terre et servir immédiatement. Vous pouvez maintenir au chaud vos assiettes dressées dans un four chaud et éteint sans problème.

Bon appétit! 

Logitech gaming software 14112014 121223

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram