Retour à Agneau/mouton

Gigot de 7 heures à ma façon

 Gigot de 7 heures à ma façon

Ingrédients pour 8 personnes

 1 gigot de 3 kg

2 belles carottes

1 gros oignon

1 tête d’ail

2 feuilles de laurier

1 branche de thym

1 branche de romarin

1 petite branche de céleri

2 c à s de fond de veau

Sel et poivre

Huile d’olive

Pour lutter la cocotte

Farine 500g environ selon la taille de la cocotte

Eau

Laver les herbes aromatiques, peler, laver et couper les carottes en bâtonnets, peler et émincer l’oignon, laisser les gousses d’ail en chemise (avec leur peau). Dissoudre le fond de veau dans 500ml d’eau chaude. Dans une cocotte avec couvercle allant au four, faire chauffer un filet d’huile d’olive sans la faire fumer. 

Y faire dorer le gigot sur toutes les faces, le saler et le poivrer, lorsqu’il est doré le débarrasser et le réserver. 

À la place, ajouter les carottes, les oignons, les gousses d’ail et les herbes aromatiques, lorsque la garniture commence à dorer, ajouter le fond de veau, mélanger et ajouter le gigot, mettre le couvercle de la cocotte et arrêter la cuisson. 

Préparer une pâte de la consistance de la pâte à modeler avec de la farine et de l’eau, répartir ensuite cette pâte autour du couvercle en appuyant bien au-dessus et en dessous du couvercle pour fermer hermétiquement la cocotte. Enfourner 7h à 120°. Lorsque la cuisson est terminée, casser la croûte pour ouvrir la cocotte.

Servir ce gigot avec sa garniture aromatique et un écrasé de pommes de terre à l’huile d’olive, c’est un régal qui se découpe à la cuillère

Bon appétit!

Tous les éléments contenus dans ce site (Titres, photographies, textes, recettes, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs. La copie en partie ou totale est interdite et punie par la loi Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle © Recettes-gourmandes-de-joce.com COPIE INTERDITE PHOTOS PROTÉGÉES ©

La violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d’emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.)

LE PARTAGE DU LIEN des recettes seulement EST AUTORISÉ, puisqu’il renvoie vers mon site . Mais interdiction de copier/coller mes recettes photos et textes sur tout autre site ou blog, respectez mon travail et proposer vos propres photos et recettes cela est cent fois plus valorisant pour vous que de voler le travail des autres!!!!!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.