Retour à Abats

Brochettes de cœurs de canards et courgettes poêlées

Une de mes créations

Pour 8 petites brochettes ou 4 grandes

16 cœurs de canards

1 belle tomate

1 petite courgette

1 oignon

1 c à s d’herbes de Provence

Sel et poivre

Huile d’olive

Pour la garniture aux courgettes

2 courgettes

1 tomate

1 oignon

1 c à c de piment d’Espelette

1 c à s d’herbes de Provence

Sel et poivre

Huile d’olive

8 piques à brochette en bois

Vous pouvez cuire ces brochettes également au barbecue ou à la plancha.

Couper la tomate, la courgette et l’oignon en 8, sur chaque pique à brochette, mettre un morceau de courgette, un cœur de canard, un morceau de tomate, un cœur et un morceau d’oignon. Saler et poivrer les brochettes sur chaque face et saupoudrer des herbes de Provence, ajouter un filet d’huile d’olive.

  Dans un poêle, mettre un filet d’huile d’olive à chauffer y mettre ensuite les brochettes à dorer. Pendant ce temps préparer les courgettes pour la garniture. Couper les courgettes, la tomate et l’oignon en petits morceaux.

Lorsque les brochettes sont cuites (le coeur se mange saignant mais vous pouvez selon les goûts le cuire à point) les réserver au chaud. Mettre les oignons à dorer dans un filet d’huile d’olive dans le wok, lorsqu’ils sont dorés ajouter les dés de tomate.

 et les courgettes, faite suer quelques minutes. Saler et poivrer, ajouter les herbes de Provence. Ajouter ensuite le piment d’Espelette remuer.

Ajouter un demi verre d’eau. Laisser mijoter en remuant de temps en temps 25 minutes. Servir les brochettes accompagnées des courgettes et d’un peu de riz si vous voulez.

Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram