Retour à Abats

Brochettes de coeurs de canards et courgettes poêlées

Une de mes idées.

Pour 8 petites brochettes ou 4 grandes

16 coeurs de canards

1 belle tomate

1 petite courgette

1 oignon

1 c à s d’herbes de Provence

sel et poivre

huile d’olive

Pour la garniture aux courgettes

2 courgettes

1 tomate

1 oignon

1 c à c de piment d’Espelette

1 c à s d’herbes de Provence

sel et poivre

huile d’olive

8 piques à brochette en bois

Couper la tomate, la courgette et l’oignon en 8, sur chaque pique à brochette, mettre un morceau de courgette, un coeur de canard, un morceau de tomate, un coeur et un morceau d’oignon. Saler et poivrer les brochettes sur chaque face et saupoudrer des herbes de Provence, ajouter un filet d’huile d’olive

  Dans un poêle, mettre un filet d’huile d’olive à chauffer y mettre ensuite les brochettes à dorer. Pendant ce temps préparer les courgettes pour la garniture. Couper les courgettes, la tomate et l’oignon en petits morceaux

   

Lorsque les brochettes sont cuites (le coeur se mange saignant mais vous pouvez selon les goûts le cuire à point) les réserver au chaud(vous pouvez cuire ces brochettes également au barbecue ou à la plancha)  Mettre les oignons à dorer dans un filet d’huile d’olive dans le wok, lorsqu’ils sont dorés ajouter les dés de tomate.

 

 Ajouter les courgettes, faite suer quelques minutes. Saler et poivrer, ajouter les herbes de Provence. Ajouter ensuite le piment d’Espelette remuer et ajouter un demi verre d’eau. Laisser mijoter en remuant de temps en temps 25 minutes.

Servir les brochettes accompagnées des courgettes et d’un peu de riz si vous voulez.

Bon appétit!

Logitech gaming software 14112014 121223

Commentaires (1)

MAMIE JAJA
  • 1. MAMIE JAJA | 02/06/2011
Très bonne recette, je vais faire les brochettes au barbecue la prochaine fois et très bonne idée les courgettes pour l’accompagnement.
Merci encore
bisous
MAMIE JAJA
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.