Revenir à Sauces froides

Pesto de radis aux pistaches bio

D’après une recette du net

Ingrédients pour un petit bocal

2 bonnes poignées de feuilles de radis

6 belles feuilles de basilic

1 citron vert

1 c à s de pistaches bio -> l’Île aux épices

2 gousses d’ail

1 morceau de parmesan

1 pincée de piment d’Espelette

Fleur de sel

100ml environ d’huile d’olive

Laver et prélever 1/3 du zeste du citron. Peler et dégermer les gousses d’ail. Râper le parmesan pour en récupérer 2 bonnes c à s.

Laver essorer les feuilles de radis, ôter les grosses tiges, mettre les feuilles dans le bol du mixeur et hachez-les finement. Ajouter ensuite les pistaches, l’ail, le zeste du citron.

Mixer, ajouter ensuite le parmesan, le piment et l’huile d’olive environ 1/2 verre à moutarde, mixer, si le mélange vous parait trop épais, rajouter un peu d’huile. Débarrasser et saler, mélanger. Laisse reposer 1 bonne heure, puis rectifier l’assaisonnement.

Conserver dans un bocal fermé au réfrigérateur, idéal dans les pâtes, avec des grillades, du poisson etc.

Bon appétit!

 

Tous les éléments contenus dans ce site (Titres, photographies, textes, recettes, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs. La copie en partie ou totale est interdite et punie par la loi Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle © Recettes-gourmandes-de-joce.com COPIE INTERDITE PHOTOS PROTÉGÉES ©

La violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d’emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.)

LE PARTAGE DU LIEN des recettes seulement EST AUTORISÉ, puisqu’il renvoie vers mon site Sourire. Mais interdiction de copier/coller mes recettes photos et textes sur tout autre site ou blog, respectez mon travail et proposer vos propres photos et recettes cela est cent fois plus valorisant pour vous que de voler le travail des autres!!!!!

Print Friendly, PDF & Email

(2 commentaires)

  1. Je me demande si je ne vais pas tester pour faire un blind-test à ma famille à Noël….pour l’apéritif (entre autres gourmandises). Merci à toi pour l’idée super originale.

    1. Bonne idée, tu me diras ce que tes convives en ont pensé
      Bonnes fêtes de fin d’année
      Amicalement Joce

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram