Revenir à Végétariennes /végan

Terrine de lentilles vertes au cèpes (recette végan)

D’après une recette du site « Les bonheurs d’Anne et d’Alex« 

Ingrédients pour 1 bol

215 g de lentilles vertes cuites

85 g de mélange de fruits secs (noix, noisettes, amandes)

1 bel oignon

2 c à s d’huile d’olive

2 c à s de sauce soja

2 c à sde jus de citron

1 c à s de cèpes déshydratés

1 c à c rase de paprika fumé ou normal détails sur ce lien -> Épicétoo

Sel, poivre

Mettre les lentilles à cuire dans une casserole d’eau NON SALÉE, lorsqu’elles sont cuites les égoutter et les laisser refroidir. Pendant ce temps torifier rapidement les fruits sec dans une poêle avec 1 c à s d’huile d’olive, attention à ne pas les faire brûler. Les réserver.

Peler et émincer finement l’oignon, la mettre dans la poêle avec 1 c à s d’huile d’olive et les laisser dorées doucement en les remuant régulièrement. Dans le bol du mixeur, mettre les fruits sec, les cèpes déshydratés, les lentilles, le jus de citron et mixer pour obtenir une pâte mais pas trop fine, il faut qu’il y est encore de touts petits morceaux.

Débarrasser dans un bol, ajouter les  oignons et mélanger.

Ajouter la sauce soja, le paprika et mélanger à nouveau, goûter puis saler et poivrer, mélanger et servir frais sur des toasts avec les cornichons. Attention de bien choisir le pain pour des toasts végan!

Une bonne alternative pour les personnes végan, végétaliennes ou encore végétariennes, c’est très bon!

Bon appétit!

Tous les éléments contenus dans ce site (Titres, photographies, textes, recettes, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs. La copie en partie ou totale est interdite et punie par la loi Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle © Recettes-gourmandes-de-joce.com COPIE INTERDITE PHOTOS PROTÉGÉES ©

La violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d’emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.)

LE PARTAGE DU LIEN des recettes seulement EST AUTORISÉ, puisqu’il renvoie vers mon site Sourire. Mais interdiction de copier/coller mes recettes photos et textes sur tout autre site ou blog, respectez mon travail et proposer vos propres photos et recettes cela est cent fois plus valorisant pour vous que de voler le travail des autres!!!!!

Commentaires de l’ancien site

Commentaires (2)

 

Joelle TOBALDI-BOLTZ

  • 1. Joelle TOBALDI-BOLTZ | 02/05/2018
Oh ma Jocelyne je ne suis pas vegan mais cela me donne envie

 

jocelyne debon

  • jocelyne debon (site web) | 03/05/2018
Moi non plus , mais  c’est sur que ça donne envie, et c’est bon 🙂
Gros bisouss
Amicalement Joce

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram