Retour à Recettes du monde salées

Pasta alla Norma SICILE

Ingrédients pour 6 personnes

600g de pennes

1 bocal de sauce tomate (faite maison)

2 aubergines

1 bouquet de feuilles de basilic

1 morceau de ricotta salata (n’en n’ayant pas trouvé j’ai mis du pécorino)

Sel, poivre

Huile d’olive bio carapelli

Recette de la sauce tomate sur ce lien -> Sauce tomate au basilic et aux poivrons

   

Laver et sécher vos aubergines, les couper en rondelles pas trop fines, les mettre dans une passoire et les saupoudrer de sel, les laisser dégorger environ trente minutes. Pendant ce temps râpé le pécorino en copeaux, laver, sécher et ciseler les feuilles de basilic.

 

Mettre de l’eau à bouillir avec du gros sel, à ébullition y verser les pennes et remuer jusqu’à la reprise de l’ébullition, les cuire le temps indiqué sur le paquet. Pendant ce temps rincer les tranches d’aubergine et les étaler sur un torchon.

Les recouvrir du torchon et bien les éponger. Verser de l’huile d’olive dans une poêle et y faire dorer sur les deux faces les tranches d’aubergine, les déposer ensuite sur du papier absorbant pour éponger le trop d’huile.

Réchauffer la sauce tomate et l’ajouter dans les pennes cuites et égouttées, ajouter le pécorino et le basilic, mélanger.

Ajouter les tranches d’aubergines, mélanger à nouveau et servir immédiatement avec un peu de pécorino et de basilic parsemer dessus au dernier moment.

Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram