Retour à Recettes du monde salées

Moussaka Grèce

D’après une recette du net revue à ma façon

Ingrédients pour 6 personnes

1kg d’agneau

3 tomates

2 oignons rouges

4 gousses d’ail

3 grosses aubergines

2 bonnes c à s de concentré de tomate

2 feuilles de laurier

1 belle branche de thym frais

1 petit bouquet de persil plat

Huile d’olive

1 morceau de fromage de Brebis

Sel, poivre

Béchamel

50g de beurre

50g de farine

500ml de lait

1 c à s de crème fraîche

Sel et poivre

Recette de la béchamel sur ce lien -> Béchamel

Laver et couper les tomates en petits morceaux, peler et hacher les oignons et les gousses d’ail dégermées, laver et ciseler le persil. Laver et couper les aubergines en tranches. Les déposer dans une passoire, les saler et mélanger, laissez-les ainsi le temps de cuisiner l’agneau.

Désosser et couper l’agneau en petits morceaux, hacher le tout. Dans une sauteuse, mettre un filet d’huile d’olive à chauffer,

Ajouter les oignons et l’ail et laisser suer le temps que les oignons deviennent translucides. Ajouter l’agneau.

Remuer pour éviter que la viande ne cuise en bloque, lorsqu’elle change de couleur, ajouter les tomates et le concentré de tomates, saler et poivrer, mélanger.

Ajouter le thym, le laurier, et la moitié du persil, mélanger et couvrir laisser mijoter à feu doux en remuant de temps en temps pendant 15 minutes environ. Rincer les tranches d’aubergines et bien les éponger entre deux torchons.

Les faire dorer dans une poêle bien chaude en ajoutant à chaque poêlée un peu d’huile d’olive. Réaliser ensuite votre béchamel, saler et poivrer ajouter la crème, mélanger et réserver.

Dans un plat à gratin, déposer une couche de tranches d’aubergines, ajouter  dessus une couche d’agneau, répartir un peu de béchamel et de fromage de brebis râpé.

Recommencer jusqu’à épuisement des ingrédients en terminant par des aubergines et la béchamel.

Ajouter une dernière couche de fromage de brebis et enfourner à 220° environ 20/25 minutes selon les fours, surveiller la coloration. Servir en répartissant dessus le reste du persil ciselé

Bon appétit!

Commentaires de l’ancien site

Commentaires (4)

 

BABETTE

  • 1. BABETTE | 30/12/2017
J’ai cuisiné cette recette avec un reste de gigot cuit et du coulis de tomate du jardin stérilisé.

C’était une réussite, et délicieux

 

jocelyne debon

  • jocelyne debon (site web) | 31/12/2017
Merciiii pour ton com, bonne idée pour finir des restes de gigot effectivement et meilleur avec la sauce tomate du jardin
Gros bisousss
Amicalement Joce

 

Chrystie

  • 2. Chrystie | 01/08/2016
Bonjour cette recette à l’air tout simplement géniale et délicieuse !! Merci

 

jocelyne debon

  • jocelyne debon (site web) | 01/08/2016
Merci beaucoup, effectivement on s’est régalé
Au plaisir
Amicalement Joce

 

Tous les éléments contenus dans ce site (Titres, photographies, textes, recettes, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs. La copie en partie ou totale est interdite et punie par la loi Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle © Recettes-gourmandes-de-joce.com COPIE INTERDITE PHOTOS PROTÉGÉES ©

La violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d’emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.)

LE PARTAGE DU LIEN des recettes seulement EST AUTORISÉ, puisqu’il renvoie vers mon site Sourire. Mais interdiction de copier/coller mes recettes photos et textes sur tout autre site ou blog, respectez mon travail et proposer vos propres photos et recettes cela est cent fois plus valorisant pour vous que de voler le travail des autres!!!!!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram