Revenir à Vider, lever des filets, découpe

Décoquiller une coquille St Jacques

Matériel requit un bon couteau type désosseur

 

Prendre votre St Jacques dans votre main gauche (la droite si vous êtes gaucher) côté bombé dans le creux de votre main. Insérer le couteau entre les deux coquilles et faite levier, dès que la coquille s’entrouvre, maintenez-la ouverte avec votre pouce, faite glisser la lame du couteau contre la coquille plate jusqu’à la charnière en sectionnant le muscle, la coquille va s’ouvrir toute seule et ne plus opposer de résistance.

 

Dégager la coquille du dessus, ôter délicatement la St jacques et dégagez-la de la barde, rincez-la rapidement sous l’eau.

 

Pour la congélation, je vous conseille de les déposer sur un plateau et de les congeler ainsi afin de pouvoir les séparer le lendemain.

Il vous suffira de les mettre ensuite en sac et vous sera plus facile de prendre le nombre de St Jacques que vous désirez ensuite pour les cuisiner!

Ce n’est vraiment pas difficile à décoquiller 🙂 Profitez des promotions!

Tous les éléments contenus dans ce site (Titres, photographies, textes, recettes, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs. La copie en partie ou totale est interdite et punie par la loi Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle © Recettes-gourmandes-de-joce.com COPIE INTERDITE PHOTOS PROTÉGÉES ©

La violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d’emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.)

LE PARTAGE DU LIEN des recettes seulement EST AUTORISÉ, puisqu’il renvoie vers mon site Sourire. Mais interdiction de copier/coller mes recettes photos et textes sur tout autre site ou blog, respectez mon travail et proposer vos propres photos et recettes cela est cent fois plus valorisant pour vous que de voler le travail des autres!!!!!

Commentaires (2)

 

Isa-Marie

  • 1. Isa-Marie (site web) | 10/12/2016
On a publié sur le même sujet ! J’en ai trouvé à 6 euros le kilo au marché et j’en ai acheté deux douzaines !
Dans mon article par contre je parle des barbes. En ce moment c’est un peu la mode de faire une sauce avec, moi je ne le conseille pas car ce sont des coquillages filtrants.
Hummm je sens que ta petite famille va se régaler en tout cas !
Bises ma belle
jocelyne debon
  • jocelyne debon (site web) | 10/12/2016
Coucou ma belle
Oui on a eu la même idée comme article, il est vrai que vu le prix au kg cela valait vraiment le coup.
Il n’y a plus qu’à les cuisiner
Gros bisouss au plaisir de te lire
Amicalement Joce
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram