Retour à Poissons entiers

Truites, purée de vitelottes, carottes de couleurs, pesto de ciboulette et persil

Une de mes créations

Ingrédients pour 3 personnes

3 truites

150g de rondelles de carottes variées

1 bouquet de persil plat

1 bouquet de ciboulette

2 c à s de pignons de pin

1 c à s de crème fraîche

1 c à c d’épices à poisson

1 citron

4 gousses d’ail

2 belles échalotes

1 carotte

1 c à c rase de fleur de sel

1kg de pommes de terre vitelottes

Sel et poivre

Huile d’olive

Mettre les truites dans un plat allant au four, parsemer les d’épices pour poisson, ajouter la carotte pelée et coupée en rondelles, une échalote émincée, le jus du citron, saler et poivrer et arroser d’un filet d’huile d’olive. Enfourner à 200° pendant environ 30 minutes selon les fours. Cuire les pommes de terre à l’eau salée. Mettre dans le mixeur le persil et la ciboulette grossièrement hachés ajouter deux gousses d’ail dégermées.

Ajouter une c à s de pignons de pin de la fleur de sel, 1/3 de la hauteur des ingrédients d’huile d’olive et mixer, réserver.

Mettre un morceau de beurre dans une poêle et y mettre à suer les carottes, l’échalote émincée et l’ail haché, saler et poivrer.

 

Lorsque ça commence légèrement à dorer ajouter un verre d’eau et laisser mijoter jusqu’à cuisson complète au besoin rajouter un peu d’eau si nécessaire réserver au chaud. Peler les pommes de terre une fois cuites.

Les écraser, ajouter la crème fraîche et mélanger. Dresser vos assiettes en mettant au centre la purée de vitelottes dessus les filets de truites, autour les carottes et ajouter le pesto de persil et ciboulette dessus, parsemer de pignons de pin.

Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram