Retour à Poissons entiers

Melva à la fondue de tomates aux anchois et piment d’Espelette

Une de mes créations

Ingrédients pour 4 personnes

1 Melva vidée à défaut des tranches de thon

3 piments doux des Landes ou 1/2 poivron vert

5 anchois marinés au citron

50g de lardons fumés

1/2 boite de concentré de tomate

1 c à c rase de piment d’Espelette

1 c à s d’épices pour poisson -> Épicétoo

Sel et poivre

Pour la fondue de tomate

3 tomates

1 oignon

2 gousses d’ail

1 branche de thym

1 feuille de laurier

Sel et poivre 

Recette sur ce lien, vous vous arrêterez avant de mixer -> Sauce tomate au basilic

Couper grossièrement les anchois, laver et couper en fines rondelles les piments doux, réaliser votre fondue de tomates. Couper les nageoires, la tête et la queue de la melva et coupez-la en  darnes, le morceau de la queue coupez-le en deux dans le sens de l’épaisseur et ôter l’arrête centrale.

 

Saler et poivrer sur chaque face les morceaux de melva. Dans une casserole, mettre l’huile d’olive à chauffer sans fumé, ajouter les piments doux et les lardons, faite suer sans coloration.

Ajouter les anchois, le concentré de tomate, les épices et mélanger, ajouter la fondue de tomate et mélanger à nouveau, laisser mijoter 5 minutes en ajoutant au besoin un demi verre d’eau si cela vous semble trop épais. 

 

Verser le contenu de la casserole dans une cocotte allant au four, ajouter les morceaux de melva, les recouvrir de sauce.

Couvrir la cocotte et enfourner environ 40 minutes à 200° selon les fours, au bout de 30 minutes de cuisson, retourner les morceaux de melva et poursuivre la cuisson sans couvercle. Servir accompagné de riz par exemple. 

Bon appétit!

Tous les éléments contenus dans ce site (Titres, photographies, textes, recettes, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs. La copie en partie ou totale est interdite et punie par la loi Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle © Recettes-gourmandes-de-joce.com COPIE INTERDITE PHOTOS PROTÉGÉES ©

LE PARTAGE DU LIEN des recettes seulement EST AUTORISÉ, puisqu’il renvoie vers mon site Sourire. Mais interdiction de copier/coller mes recettes photos et textes sur tout autre site ou blog, respectez mon travail et proposer vos propres photos et recettes cela est cent fois plus valorisant pour vous que de voler le travail des autres!!!!!

Commentaires (2)

 

labiloutte

  • 1. labiloutte (site web) | 12/10/2013
et bien encore une recette qui fait envie hummmm
merci à toi

 

jocelyne debon

  • jocelyne debon (site web) | 12/10/2013
De rien avec plaisir
Bisousss
Amicalement Joce
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram