Retour à Filets, pavés, dos, saucisses de poisson

Saumon et son riz à la fondue de poireau et dés de saumon

Une de mes recettes

 

Ingrédients pour 2 personnes

300g de filet de saumon

150g de riz long

1 poireau

1 échalote

2 gousses d’ail

1 petit bouquet de persil plat

1 morceau de beurre pour la cuisson + 20g 

1 bonne c à s de crème fraîche

1 c à c d’épices pour poisson

1 filet d’huile d’olive

Sel et poivre

 

laver et émincer finement le poireau. Peler et hacher l’échalote et les gousses d’ail dégermées. Couper deux pavés de saumon de 100g chacune et couper la partie queue du saumon en petit dés. laver et ciseler le persil.

 

Dans une marmite mettre le beurre et l’huile d’olive, ajouter les poireaux et les échalotes, saler et poivrer, mélanger et laisser suer sans coloration.

  

Ajouter ensuite le riz, mélanger dès qu’il devient translucide ajouter les épices et mélanger. Ajouter de l’eau à hauteur et mélanger à nouveau. Laisser cuire en remuant régulièrement et en ajoutant petit de l’eau si besoin, lorsque le riz est cuit il ne doit plus y avoir d’eau.

   

Cinq minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les dés de saumon et le persil, mélanger poursuivre la cuisson. Une fois la cuisson terminée, ajouter les 20g de beurre coupé en dés et la crème fraîche.

 

Mélanger et réserver au chaud. Mettre les pavés de saumon dans un plat allant au micro-ondes, saler et poivrer, ajouter un peu d’épices pour poisson et un filet d’huile d’olive. Enfourner votre saumon au micro-ondes, pour une cuisson moelleuse et non sèche compter 2 minutes à pleine puissance pour 2 pavés, pour une cuisson à cœur 3 minutes. Servir le saumon avec le riz.

Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram