Revenir à Filets, pavés, dos, saucisses de poisson

Saumon et saucisses de poisson façon couscou

Une de mes créations.

 

Ingrédients pour 4 personnes

4 merguez de poisson

4 saucisses de poisson

4 pavés de saumon

400g de crevettes roses entières

2 carottes

1/2 courgette ou 1 petite

1 tomate

1 petit poireau

1 échalote

400g de semoule moyenne

1 c à c d’épice à colombo

1 morceau de beurre

Huile d’olive

Sel et poivre

Laver et peler les légumes, couper le poireau en petits morceaux les carottes en rondelles, la tomates et la courgette en morceaux. Emincer l’échalote. Décortiquer les crevettes, mettre de l’eau salée à chauffer et y mettre les carottes à cuire, lorsqu’elles sont cuites les égoutter et les réserver.

 

Mettre la semoule à gonfler dans un saladier avec de l’eau chaude salée. L’égrener ensuite en lui ajoutant des petits morceaux de beurre. Mettre un filet d’huile d’olive dans un wok ou une sauteuse 

 

Y mettre à suer les échalotes et le poireau. Lorsque qu’ils commencent légèrement à colorer, ajouter les tomates et remuer. Ajouter les courgettes.

   

Les épices saler et poivrer, mélanger et ajouter 200ml d’eau, laisser mijoter 10 minutes à feux doux en remuant de temps en temps.Au bout de 10 minutes égoutter et ajouter les carottes.

 

Ajouter également les crevettes. Mélanger et laisser chauffer quelques secondes, réserver au chaud. Mettre les pavés de saumon salés et poivrés dans un plat, ajouter un filet d’huile d’olive et enfourner au micro-ondes pleine puissance 5 minutes.

 

 Pendant ce temps poêler les merguez et saucisses de poisson dans un peu de beurre pour les cuire environ 5 minutes. Lorsque tous les éléments sont cuits (saucisses, saumon, légumes et semoule), dresser votre plat.

Dans le plat de service mettre au centre la semoule réchauffée si besoin. Ajouter les légumes autour, les pavés de saumon et finir par les merguez et saucisses de poisson. Vous pouvez ajouter des pois chiches en boite aux légumes si vous aimez (je n’en avais pas  ).

Un plat plein de saveurs.

Bon appétit!

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram