Retour à Filets, pavés, dos, saucisses de poisson

Rôti de saumon et St Jacques au riz, légumes, sauce crémée

Une de mes idées

 

Ingrédients pour 3 personnes

  

1 rôti de saumon et St Jacques de 450 g environ

1 oignon nouveau et ses tiges

2 carottes

½ tête de brocoli

100 ml de vin blanc

300 ml de jus de cuisson filtré de moules

(à défaut 2 c à s de fumet de poisson et 300 ml d’eau)

2 c à s d’huile d’olive

2 belles c à s de crème fraîche

250 g de riz long

Sel et poivre

 Laver, peler et émincer l’oignon et ses tiges. Peler et laver les carottes, les couper en petits dés . Laver et couper le brocoli en tout petits bouquets. Mettre les brocolis et les carottes à cuire à la vapeur au micro-ondes 20 minutes à pleine puissance adapter le temps selon la puissance de votre micro-ondes. Mettre l’huile d’olive à chauffer dans un wok ou une sauteuse.

Mettre le riz à cuire dans de l’eau bouillante salée. Mettre le rôti salé et poivré à dorer sur toutes les faces. Réserver et ajouter à la place l’oignon sans les tiges, laisser légèrement dorer.

Déglacer au vin blanc, ajouter le jus des moules ou l’eau additionnée du fumet de poisson, bien mélanger, remettre le rôti dedans.

Laisser mijoter en le retournant de temps en temps à feux doux environ 30 minutes. Égoutter le riz, sortez les légumes du micro-ondes et vérifier la cuisson. Mélanger riz et légumes ensemble.

 Lorsque le rôti est cuit réservez le et ajouter au jus de cuisson la crème fraîche, bien mélanger et laisser tiédir sans bouillir quelques secondes. Couper le rôti en 6 tranches, mettre le riz au milieu du plat de service ajouter les tranches de rôti autour et napper de sauce. Ajouter les tiges de l’oignon nouveau et servir immédiatement.

Bon appétit!

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram