Revenir à Filets, pavés, dos

Pavés de saumon sauce crémée et fenouils braisés

Une de mes créations

Ingrédients pour 4 personnes

Pour le saumon  

4 pavés de saumon

1 petit bouquet d’aneth

1 oignon nouveau et sa tige

3 c à s de crème épaisse 

Quelques brins de ciboulette

Sel et poivre

Pour la cuisson des fenouils  

1 morceau de beurre

3 bulbes de fenouil

3 oignons nouveaux et leurs tiges 

3/4 branches de persil plat

Huile d’olive 

Sel et  poivre 

Laver les fenouils, enlever les feuilles abîmées et couper les en 4 dans le sens de la longueur, nettoyer les oignons et émincez-les ainsi que les tiges en séparant tiges et bulbes, laver et ciseler le persil, la ciboulette et l’aneth. Dans une cocotte mettre un peu d’huile d’olive à chauffer, ajouter les oignons et le fenouil, saler et poivrer, les retourner souvent pour leurs faire prendre une belle coloration.

 Lorsqu’ils sont bien dorés, ajouter les tiges d’oignons et le persil, mélanger. Ajouter ensuite un demi verre d’eau et couvrir, laisser mijoter 1h en veillant à ce que cela n’attache pas. Au besoin ajouter un peu d’eau.

 En fin de cuisson réserver au chaud. Dans une poêle faire fondre le beurre et y faire poêler les pavés de saumon salés et poivrés. Lorsqu’ils sont cuits les réserver au chaud.

A la place ajouter un noix de beurre et y faire suer l’oignon haché,  ajouter ensuite la ciboulette et l’aneth ciselés puis la crème fraîche.
rectifier l’assaisonnement et laisser chauffer sans bouillir  quelques secondes. Dresser les assiettes avec le fenouil et le saumon accompagnés d’un filet de sauce, décorer de ciboulette et d’aneth.

Bon appétit!

Logitech gaming software 14112014 121223

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram