Retour à Filets, pavés, dos, saucisses de poisson

Pagres à points bleus, carottes et brocolis sauce colombo

Une de mes créations

Ingrédients pour 3 personnes

 3 pagres à points bleus ou à défaut des Daurades royales

1/2 boite de champignons de Paris émincés

1 grosse carotte

1 tête de brocoli

1 belle branche d’aneth

1 oignon

1 c à s d’épices à Colombo -> Épicétoo

1 brique de crème liquide

2 c à s d’huile d’olive

Sel et poivre

Le jus des champignons 

Préparation des légumes

Peler et émincer l’oignon. Détailler le brocoli en petits bouquets, lavez-les. Peler, laver et couper la carotte en rondelles fines. Laver et ciseler l’aneth

Vider, écailler et lever les filets des pagres (vous pouvez demander au poissonnier de vous le faire). Dans une poêle mettre l’huile d’olive et y faire cuire les filets salés et poivrés sur les deux faces d’abord côté peau, environ selon l’épaisseur 3 minutes sur chaque face. Les réserver ensuite sur une assiette

Mettre à cuire les bouquets de brocoli dans de l’eau salée à ébullition environ 10 minutes, puis les égoutter. Mettre à suer les oignons dans la poêle qui a servi à cuire le pagre avec un filet d’huile d’olive, ajouter ensuite la carotte, saler et poivrer, laisser suer quelques instants et ajouter les champignons et leur jus.

Mélanger puis ajouter les épices et l’aneth, mélanger, couvrir et laisser mijoter environ 25 minutes à feu doux (surveiller le niveau du jus de temps en temps).

Au bout de 25 minutes, vérifier la cuisson des carottes, si elles sont cuites, ajouter les brocolis, la crème, mélanger, rectifier l’assaisonnement et laisser chauffer environ 2 minutes, pendant ce temps.

Réchauffer le poisson 2 minutes au micro-ondes, dresser vos assiettes en commençant par les légumes puis ajouter dessus deux filets de pagre par assiette, servir immédiatement.

Bon appétit!

  

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram