Revenir à Filets, pavés, dos, saucisses de poisson

Marmite du pêcheur

une de mes créations

Ingrédients

100g de thon blanc

100g de filet de colin

100g de filet de cabillaud

200g de pavé de saumon

8 noix de St Jacques

16 gambas

1 petite boite de crevettes roses

1 bulbe de fenouil

300g de carottes de couleurs différentes

1 petite tête de brocoli

1 échalote

1 c à c de fumet de poisson

1 bouquet de ciboulette

15 cl de crème liquide (une petit brique)

Un morceau de beurre

Sel et poivre

 

Peler et couper les carottes en fines rondelles. Laver et défaire le brocoli en petits bouquets. Nettoyer et couper le fenouil en petits morceaux. Peler et hacher l’échalote, laver et ciseler la ciboulette. Couper les poissons en gros dés. Mettre le fenouil à cuire dans de l’eau salée.

 

 A l’ébullition, ajouter les rondelles de carottes, laisser cuire environ 10 minutes. Ajouter les bouquets de brocolis, laisser à nouveau cuire 10 minutes environ, vérifier la cuisson.  Egoutter les légumes.

Dans une sauteuse, mettre le beurre à fondre, ajouter les dés poisson, saler et poivrer. Lorsque le poisson change de couleur ajouter les crevettes et l’échalote hachée. Mélanger délicatement. Ajouter ensuite les gambas et les noix de St Jacques, parsemer de la ciboulettes ciselée. .

Couvrir et laisser cuire sans mélanger 5 minutes à feux doux. Ajouter les légumes aux poissons et crustacés. Mélanger délicatement et ajouter la crème.

Ajouter le fumet de poisson. Mélanger ensuite à nouveau sans écraser les morceaux de poissons et laisse chauffer quelques instants. Servir dans un plat en terre assez haut pour éviter que le poisson ne refroidisse trop vite.

Un plat pleins de couleurs et de saveurs.

Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram