Revenir à Filets, pavés, dos, saucisses de poisson

Gratin Parmentier de saumon et d’épinards

D’après une recette du magazine « Cuisine Actuelle d’octobre 2017 »

Ingrédients pour 3 personnes

300g de saumon

400g d’épinards

8 pommes de terre

1 grosse échalotes

3 gousses d’ail

1 petit bouquet de ciboulette

1 bouquet d’aneth (j’ai mis des feuilles de fenouil)

100ml de vin blanc

200ml de crème liquide

400ml de lait

20g de beurre

20g de farine

Huile d’olive

Sel et poivre

Peler et émincer les échalotes et les gousses d’ail dégermées, laver la ciboulette et l’aneth, les ciseler et séparer l’aneth en deux. Peler, laver et couper les pommes de terre tranches fines.

Couper le saumon en tranches d’un cm d’épaisseur, le déposer dans un plat, saler et poivrer, ajouter les échalotes, l’ail et une partie de l’aneth. Ajouter le vin blanc.

Filmer le plat et l’entreposer au réfrigérateur le temps de réaliser la recette. Dans une sauteuse, mettre un filet d’huile d’olive, ajouter les épinards lavés et essorés, saler.

Laisser-les réduire en remuant délicatement, puis les débarrasser dans une passoire. Dans une marmite, mettre la crème.

Ajouter le lait, les pommes de terre, saler et poivrer, ajouter la ciboulette et le reste de l’aneth. Mélanger. Laisser cuire 10 minutes, remuer afin que les pommes de terre ne collent pas au fond de la marmite. Préchauffer le four à 200°.

Pendant ce temps, beurrer 3 plats individuels ou un  grand plat à gratin. Répartir le saumon et les aromates égouttés. Ajouter dessus les épinards égouttés.

À l’aide d’une écumoire, répartir les pommes de terre sur les épinards et garder le lait de cuisson qui va servir pour réaliser la béchamel avec les 20g de beurre et de farine. Répartir la béchamel sur les pommes de terre, parsemer un peu de ciboulette et enfourner à 200° environ 25 minutes selon les fours et l’épaisseur des pommes de terre.

Bon appétit!

Tous les éléments contenus dans ce site (Titres, photographies, textes, recettes, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs. La copie en partie ou totale est interdite et punie par la loi Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle © Recettes-gourmandes-de-joce.com COPIE INTERDITE PHOTOS PROTÉGÉES ©

La violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d’emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.)

LE PARTAGE DU LIEN des recettes seulement EST AUTORISÉ, puisqu’il renvoie vers mon site Sourire. Mais interdiction de copier/coller mes recettes photos et textes sur tout autre site ou blog, respectez mon travail et proposer vos propres photos et recettes cela est cent fois plus valorisant pour vous que de voler le travail des autres!!!!!

Commentaires (4)

 

Marie Christine

  • 1. Marie Christine | 09/10/2017
Bonjour, J’ai réalisé cette recette et une façon de me faire manger des épinards car ce n’est pas le légume que je préfère « souvenir de cantine certainement » et je reconnais que l’on s’est régalé. Alors merci Joce

 

jocelyne debon

  • jocelyne debon (site web) | 09/10/2017
Ah super ravie d’avoir réussi à te réconcilier avec les épinards
Bisouss et merci pour le com
Amicalement Joce

 

duquesne marie-claire

  • 2. duquesne marie-claire | 02/10/2017
merci pour vos recettes simples et très appréciés

 

jocelyne debon

  • jocelyne debon (site web) | 02/10/2017
Merci c’est gentil
Au plaisir de vous revoir
Amicalement Joce
Print Friendly, PDF & Email
Pinterest
Instagram