Retour à Filets, pavés, dos, saucisses de poisson

Filets de saumon poêlés aux blettes, crémés

Une de mes recettes

Ingrédients pour 2 personnes

1 filet de saumon de 400g

1 botte de blettes

1 citron

3 gousses d’ail

1 brique de crème liquide

1 petit bouquet de persil plat

Quelques feuilles de verveine citronnelle

1 cube de bouillon de volaille

1 morceau de beurre

Sel et poivre

Laver les feuilles de blettes et séparer les côtes du vert, couper les côtes en morceaux, hacher grossièrement le vert. Laver et ciseler le persil et la verveine, peler, dégermer et hacher les gousses d’ail, couper le citron en tranches. Dissoudre le cube de bouillon de volaille dans 500ml d’eau chaude. Mettre les côtes de blettes à cuire dans une marmite d’eau salée, ajouter les ¾ du bouillon et réserver le reste.

Dans une poêle, mettre le beurre à fondre, saler et poivrer les filets de saumon (j’ai coupé le filet en deux parts) sur les deux faces. Lorsque le beurre devient légèrement noisette, mettre le saumon à cuire côté chair quelques secondes.

Retournez le ensuite et poursuivre la cuisson selon vos goûts rosés ou bien cuits. Les débarrasser une fois cuits et réserver au chaud en couvrant d’un papier aluminium. À la place mettre l’ail à suer.

Ne la laisser pas colorer, ajouter les côtes cuites et égouttées, puis les feuilles de blettes.

Laisser fondre quelques instants en remuant, puis ajouter le reste du bouillon, les herbes aromatiques et mélanger. Ajouter la crème, mélanger et laisser chauffer quelques instants, rectifier au besoin l’assaisonnement, servir accompagné des filets de saumon et de tranches de citron.

Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram