Revenir à Filets, pavés, dos, saucisses de poisson

Filets de sabre roulés aux épices et gouda, sauce au cresson de fontaine

Une de mes créations

Ingrédients pour 4 personnes

4 filets de sabre

1 petit bouquet de persil plat

4 tranches de gouda

4 gousses d’ail

100g de moules décoquillées ou 500g fraîches

1 c à s de mélange grillades poisson -> Les récoltes du monde

3 c à s de crème fraîche

1 morceau de beurre

30 ml de vin blanc sec type Tursan

Huile d’olive

Sel et poivre

Cuisson des moules sur ce lien -> Moules marinières 104 3363

Laver et ciseler le persil. Couper le gouda en lanière de 1.5 cm de large environ. Peler, dégermer les gousses d’ail et coupez-les en lamelles. Saler et poivrer les filets de sabre. Répartir un peu d’épices pour poisson.

Répartir sur les filet les lamelles d’ail, le persil et le gouda, rouler les filets.

Les déposer dans un plat allant au four et parsemer dessus un peu de persil, ajouter un filet d’huile d’olive, saler et poivrer à nouveau, ajouter également une pincée d’épices et enfourner 10 minutes dans un four préchauffer à 200°. Au bout de 10 minutes éteindre le four et laisser vos filets encore 10 minutes dans le four le temps de réaliser votre sauce. Dans une poêle, mettre à fondre du beurre.

Ajouter le cresson laver et hacher grossièrement. Lorsqu’il a réduit de volume, ajouter la crème, le vin blanc et laisser mijoter quelques instants  feu doux, saler et poivrer.

Verser ensuite la sauce dans le bol du blender et mixer finement. Ajouter les moules réchauffer à la poêle dans un peu de beurre (photo oubliée) et versez-les dans la sauce au cresson. Mélanger. Si vous moules sont fraîches vous avez la recette plus haut en lien pour le mode de cuisson et il sera inutile de les réchauffer puisqu’elles seront déjà chaudes.

Sortir le poisson du four et servez-le avec la sauce au cresson, j’ai accompagné ce plat de chou-fleur cuit dans un bouillon aromatisé aux épices pour légumes tout simplement

Épices pour légumes détails sur ce lien -> Les récoltes du monde

Bon appétit!

Tous les éléments contenus dans ce site (Titres, photographies, textes, recettes, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs. La copie en partie ou totale est interdite et punie par la loi Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle © Recettes-gourmandes-de-joce.com COPIE INTERDITE PHOTOS PROTÉGÉES ©

La violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d’emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.)

LE PARTAGE DU LIEN des recettes seulement EST AUTORISÉ, puisqu’il renvoie vers mon site Sourire. Mais interdiction de copier/coller mes recettes photos et textes sur tout autre site ou blog, respectez mon travail et proposer vos propres photos et recettes cela est cent fois plus valorisant pour vous que de voler le travail des autres!!!!!

Commentaires (4)

 

Agnès

  • 1. Agnès | 21/08/2017
Excellente recette. Je l’ai faite avec des filets de colin pour mes enfants.
Simple à réaliser. Un régal pour les yeux et pour les papilles.

 

jocelyne debon

  • jocelyne debon (site web) | 21/08/2017
Merci beaucoup pour ce retour et la variante proposée 🙂
Je vous souhaite une agréable journée
Amicalement Joce

 

rita siffert

  • 2. rita siffert (site web) | 17/08/2017
Très belle recette, vraiment…..c’est un plat raffiné et pourtant gourmand. Merci…je le garde dans mes tablettes pour l’essayer…

 

jocelyne debon

  • jocelyne debon (site web) | 18/08/2017
Oh merci beaucoup c’est super gentil
Plat simple à réalisé, mes invités ont beaucoup aimés 🙂
Au plaisir
Amicalement Joce
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram