Revenir à Filets, pavés, dos

Filets de maquereaux sauce moutarde à l’estragon

Une de mes créations

Ingrédients pour 6 personnes

6 maquereaux

1/2 verre de Riesling ou vin blanc sec

1 citron

1 tomate

1 brique de crème liquide

3 c à soupe de moutarde forte

1 c à c d’épices pour poisson

4 gousses d’ail

Quelques feuilles de céleri

1 petit bouquet de thym frais

1 petit bouquet d’estragon

Sel et poivre

Pour vider et lever les filets vous pouvez demander à votre poissonnier de le faire sinon je vous montre comment faire sur ce lien -> Vider et lever les filets d’un maquereau

Peler, dégermer et émincer finement les gousses d’ail, laver et couper la tomate en petits dés, laver et couper le citron en fines rondelles, laver et ciseler finement l’estragon, hacher grossièrement les feuilles de céleri. Vider et lever les filets des maquereaux. Préchauffer le four à 220°. Dans un grand plat, répartir les dés de tomates, les 3/4 de l’ail et du céleri.

Ajouter dessus les filets de maquereaux le côté peau contre le plat, ajouter le vin blanc, répartir le reste de l’ail et du céleri.

Saler, poivrer, répartir les épices, le thym et les tranches de citron. Enfourner 10 minutes à 220°, surveiller la cuisson c’est assez rapide.

Pendant la cuisson préparer la sauce, dans un bol, mettre la crème, la moutarde et l’estragon, saler et poivrer.

Mélanger. Lorsque les filets sont cuits, les répartir dans les assiettes, récupérer le jus de cuisson.

Le verser dans la sauce et bien mélanger, réchauffer la sauce 1minutes30 à pleine puissance au micro-onde et en napper les filets de maquereaux, servir du riz ou des pommes de terre vapeur avec ce plat.

Bon appétit!

Tous les éléments contenus dans ce site (Titres, photographies, textes, recettes, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs. La copie en partie ou totale est interdite et punie par la loi Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle © Recettes-gourmandes-de-joce.com COPIE INTERDITE PHOTOS PROTÉGÉES ©

La violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d’emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.)

LE PARTAGE DU LIEN des recettes seulement EST AUTORISÉ, puisqu’il renvoie vers mon site Sourire. Mais interdiction de copier/coller mes recettes photos et textes sur tout autre site ou blog, respectez mon travail et proposer vos propres photos et recettes cela est cent fois plus valorisant pour vous que de voler le travail des autres!!!!!

Commentaires (4)

amatxo
  • 1. amatxo | 08/11/2016
Je pense faire ta recette demain, je te dirais si c’est bon !!! mais venant de toi ça ne peut être que bon

 

jocelyne debon

  • jocelyne debon (site web) | 08/11/2016
Ok pas de soucis j’attend ton retour, merci pour le compliment c’est gentil
Bisousssss
Amicalement Joce

 

Josy

Recette bien sympa et gourmande je m’y essaierais bien et je pense que je la referais prochainement. Par contre, penses-tu qu’on peut la faire avec un autre type de poisson au goût moins prononcé que le maquereau et que me conseillerais- tu ? Bonne semaine et bizzzz

 

jocelyne debon

  • jocelyne debon (site web) | 07/11/2016
Coucou
Oui tu peux tout à fait faire cette recette avec un autre poisson style filet de merlan par exemple moins fort en goût et en adaptant le temps de cuisson
Au plaisir et n’hésite pas à venir donner ton avis quand tu auras testée cette recette
Bonne journée
Amicalement Joce
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram