Revenir à Filets, pavés, dos

Filets de lotte pochés au bouillon, sauce à l’estragon

Une de mes créations

Ingrédients pour 6 personnes

 

6 filets de queue de lotte ou 3 queues de lotte

1 bouquet d’estragon

1 /2 blanc de poireau (garder le reste pour le bouillon)

3 gousses d’ail

1 morceau de beurre

2 bonnes c à s de crème fraîche épaisse

2 bonne pincées de piment d’Espelette

Sel

Réalisation du bouillon sur ce lien -> Bouillon

Lever les filets d’une queue de lotte sur cet autre lien -> Lever les filets d’une queue de lotte

Peler, dégermer et hacher l’ail, laver et ciseler l’estragon, Émincé le blanc du poireau. Dès que le bouillon est fait, plonger dedans les filets de lotte et laissez-les pocher environ 5 minutes à frémissements. Pas plus, égouttez-la ensuite.

Dans une sauteuse, mettre un morceau de beurre à fondre et y faire dorer rapidement les filets de lotte sur toutes les faces, puis les réserver.

À la place, mettre les blancs de poireau et l’ail à suer, mélanger et laisser mijoter pour rendre les poireaux tendres, ajouter ensuite l’estragon, mélanger.

Verser dans les poireaux deux louches de bouillon, laisser réduire d’un bon tiers. Remettre 1 minutes les filets de lotte pour les réchauffer PAS les cuire en couvrant.

Les ôter ensuite, les déposer sur le plat de service et les maintenir au chaud avec un papier aluminium. Ajouter la crème à la sauce, faite chauffer quelques instants. Servir les filets de lotte nappés de sauce et accompagnés de pommes de terre que vous aurez préparées pendant la préparation de la lotte.

Bon appétit!

Tous les éléments contenus dans ce site (Titres, photographies, textes, recettes, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs. La copie en partie ou totale est interdite et punie par la loi Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle © Recettes-gourmandes-de-joce.com COPIE INTERDITE PHOTOS PROTÉGÉES ©

La violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d’emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.)

LE PARTAGE DU LIEN des recettes seulement EST AUTORISÉ, puisqu’il renvoie vers mon site Sourire. Mais interdiction de copier/coller mes recettes photos et textes sur tout autre site ou blog, respectez mon travail et proposer vos propres photos et recettes cela est cent fois plus valorisant pour vous que de voler le travail des autres!!!!!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram