Retour à Filets, pavés, dos, saucisses de poisson

Feuilletés de colin, épinards, salade et sauce oseille

Une de mes créations

 

Ingrédients pour 2 personnes

2 pavés de colin

1 pâte feuilletée

60 g d’épinards frais

60 g de salade verte

1 poignée de feuilles d’oseille

1 petit bouquet de persil plat

2 gousses d’ail

1 échalote

œuf

3 c à s de crème fraîche

2 morceaux de beurre

1 c à c d’épices à colombo

Piment d’Espelette

Sel

 

Peler et hacher l’échalote et les gousse d’ail dégermées. Laver la salade, les épinards, l’oseille et le persil, essorer les , et hacher les séparément.

Dans une sauteuse, mettre un morceau de beurre à fondre, ajouter les épinards, la salade.

Saler, ajouter une pincée de piment d’Espelette, ajouter le persil et laisser mijoter à feux doux. Lorsque la salade et les épinards ont bien réduit et rendu leur eau de végétation, ajouter 1 c à s de crème fraîche et mélanger.

Arrêter la cuisson et réserver. Dans une poêle mettre un morceau de beurre et y mettre les pavés de colin à cuire, saler ajouter une pincée de piment d’Espelette et d’épices à colombo sur les deux faces, laisser cuire aux ¾.

Débarrasser ensuite sur une grille, couper votre pâte feuilletée en 4 morceaux de la forme de votre choix, casser l’œuf dans un bol.

   

Le battre en omelette et le passer sur deux des quatre morceaux de pâte, ajouter dessus la préparation aux épinards.

Déposer dessus un pavé de colin, et refermer avec les deux autres morceaux de pâte réservés, bien souder les bords, décorer avec les chutes de pâte, passer de l’œuf et enfourner à 200° environ 30 minutes selon les fours, surveiller la coloration. Dans la poêle où à cuit le colin ajouter un morceau de beurre et y faire suer les échalotes.

Ajouter l’ail et saler légèrement, ajouter l’oseille et laisser fondre en remuant, ajouter ensuite la crème restante et mélanger.

Verser le reste des épices à colombo, saler, ajouter une pincée de piment d’Espelette,  mélanger, servir cette sauce en accompagnement des feuilletés avec un peu de salade verte.

Bon appétit!

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram