Retour à Filets, pavés, dos, saucisses de poisson

Dos de lieu noir sauce à l’estragon et citron vert

Une de mes créations

Ingrédients pour 2 personnes

1 dos de lieu noir de 500g

1 petit bouquet d’estragon

1 citron vert

1 oignon blanc et ses tiges

3 bonne c à s de crème fraîche

1 petite boite de crevettes roses

1 c à s rase d’épices pour poisson -> Les Récoltes du monde

1 morceau de beurre

Huile d’olive

Sel et poivre

Laver l’estragon, en ciseler la moitié réserver le reste, émincer l’oignon, ciseler les tiges. Prélever le zeste du citron que vous aurez lavé, puis coupez-le en deux. Dans un plat allant au micro-ondes, mettre le dos de lieu coupé en deux parts. Saler et poivrer.

Répartir dessus les 3/4 des épices, ajouter l’estragon non ciselé, un filet d’huile d’olive et filmer le plat avec un film alimentaire spécial micro-onde, faite quelques petits trous avec la pointe d’un couteau et enfourner au micro-ondes 8 minutes à puissance maximale, laisser ensuite reposer dans le four le temps de réaliser la sauce.

Dans une casserole, mettre le beurre à fondre, ajouter l’estragon ciselé et les crevettes égouttées. Laisser suer quelques instants et ajouter la crème, bien mélanger, laisser chauffer à feu très doux.

Ajouter le jus du demi citron (réserver la deuxième moitié pour faire des tranches) mélanger, saler et poivrer, ajouter le reste des épices.

Bien mélanger, arrêter la cuisson. Sortir le poisson du four, ôter le film alimentaire (attention à la vapeur, ne vous brûler pas) servir le poisson nappé de sauce, accompagné par exemple de tranches de citron restant et de petits pois/carottes ou de riz.

Bon appétit!

Tous les éléments contenus dans ce site (Titres, photographies, textes, recettes, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs. La copie en partie ou totale est interdite et punie par la loi Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle © Recettes-gourmandes-de-joce.com COPIE INTERDITE PHOTOS PROTÉGÉES ©

La violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d’emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.)

LE PARTAGE DU LIEN des recettes seulement EST AUTORISÉ, puisqu’il renvoie vers mon site Sourire. Mais interdiction de copier/coller mes recettes photos et textes sur tout autre site ou blog, respectez mon travail et proposer vos propres photos et recettes cela est cent fois plus valorisant pour vous que de voler le travail des autres!!!!!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram