Revenir à Filets, pavés, dos

Dos de lieu noir au four, aux tomates et piments doux, sauce crémée

Une de mes créations

Ingrédients pour 3 personnes

3 dos de lieu noir (500g environ)

2 échalotes

20 crevettes roses taille 40/60

1 c à s d’épices pour poissons -> Épicétoo

1 c à s de fumet de poisson

12 tomates cerise jaunes ou rouges

6 piments doux des Landes

2 feuilles de laurier

1 branche de thym citron

1 bouquet de ciboulette

120 ml de vin blanc

3 c à s de crème fraîche

1 morceau de beurre (oublié sur la photo)

Sel et poivre 

Peler et hacher les échalotes, laver et couper en fines rondelles les piments doux, laver et ciseler la ciboulette, décortiquer et couper les crevettes en morceaux (gardez-en 3 entières pour la déco). Laver les tomates cerise et coupez-les en deux. Laver les herbes aromatiques. Dans un plat déposer les dos de lieu noir les saler et poivrer sur les deux faces, ajouter les tomates, la moitié des piments doux et les herbes aromatiques.

  

Ajouter le vin blanc, répartir la c à s d’épices, une échalote et enfourner environ 20 minutes à 200° selon les fours, surveiller la cuisson. Pendant ce temps mettre à cuire les pommes de terre pelées, lavées et coupées en 4 dans le sens de la longueur dans une marmite d’eau salée avec 1 c à c d’épices pour poisson. Si vous préférez du riz mettre les épices dans l’eau de cuisson du riz ou encore des pâtes. Clin d'œil

Lorsque le poisson est cuit, récupérer le jus de cuisson en penchant doucement le plat au-dessus d’un chinois (passoire fine) posé sur un bol. Réserver le poisson au chaud. Mettre le beurre à fondre dans une casserole.

Mettre à suer la deuxième échalote et le reste des piments doux, saler et poivrer, ajouter le fumet de poisson, mélanger et verser le jus de cuisson. Ajouter les crevettes et mélanger à nouveau.

Ajouter la ciboulette, laisser mijoter quelques secondes et verser la crème fraîche, mélanger.

Rectifier l’assaisonnement, égoutter les pommes de terre et dresser votre plat, déposer le lieu noir et ses légumes de cuisson au centre de l’assiette ou du plat de service, disposer les pommes de terre autour, napper de sauce et décorer avec les crevettes entières.

Bon appétit!

 

Tous les éléments contenus dans ce site (Titres, photographies, textes, recettes, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs. La copie en partie ou totale est interdite et punie par la loi Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle © Recettes-gourmandes-de-joce.com COPIE INTERDITE PHOTOS PROTÉGÉES ©

LE PARTAGE DU LIEN des recettes seulement EST AUTORISÉ, puisqu’il renvoie vers mon site Sourire. Mais interdiction de copier/coller mes recettes photos et textes sur tout autre site ou blog, respectez mon travail et proposer vos propres photos et recettes cela est cent fois plus valorisant pour vous que de voler le travail des autres!!!!!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram