Revenir à Filets, pavés, dos, saucisses de poisson

Dos de cabillaud sauce crémée et épicée aux moules, écrasé de pommes de terre et fondue de poireaux

Une de mes créations

Ingrédients pour 2 personnes

1 dos de cabillaud d’environ 500g

1 poireau

4 belles pommes de terre

1 poignée de feuilles de céleri

1 citron

1 bouquet de cive ou de ciboulette

12 grosses crevettes roses

1 bol de moules décoquillées cuites (reste de moules marinière) ou 1 bocal de moules au naturel

1/2 verre de vin blanc sec

100g environ de crème fraîche

1 c à s rase d’épices pour poisson à défaut curry

1 pincée de piment d’Espelette

Beurre

Sel, poivre

Laver et couper la moitié du citron en tranches. Laver et ciseler le poireau finement. Peler, laver et couper les pommes de terre en petits dés. Laver et ciseler la cive et le céleri (garder quelques feuilles entières). Décortiquer les crevettes et coupez-les en deux.

Mettre le dos de cabillaud dans un plat, saler et poivrer, ajouter un peu d’épices dessus et le piment d’Espelette. Ajouter 3 tranches de citron, quelques feuilles de céleri et réserver le temps de réaliser le reste de la recette. Dans une sauteuse, mettre un morceau de beurre à fondre,

Ajouter les poireaux, saler et poivrer et laissez-les cuire environ 10 minutes à feu doux et en remuant régulièrement, lorsqu’ils sont cuits ajouter une bonne c à s de crème fraîche, mélanger.

Goûter rectifier au besoin l’assaisonnement et réserver au chaud. À la place mettre les pommes de terre et le céleri ciselé à cuire dans de l’eau salée. Pendant la cuisson des pommes de terre enfourner le cabillaud à 200° pendant environ 20 minutes selon les fours, surveiller la cuisson. Réaliser la sauce, mettre les crevettes à chauffer avec un morceau de beurre dans une casserole,

Ajouter le reste des épices pour poisson, le vin blanc et laisser mijoter deux minutes, ajouter ensuite les moules, la cive, mélanger.

Ajouter 2 grosses c à s de crème, mélanger et rectifier l’assaisonnement. Réserver au chaud le temps de finaliser l’écrasé de pommes de terre. Dès que les pommes de terre sont cuites, les égoutter,

Les écraser au presse purée ou à la fourchette, ajouter un morceau de beurre et 1 c à s de crème, mélanger. Dresser vos assiettes, déposer de l’écrasé de pommes de terre dans un cercle, ajouter dessus la fondue de poireaux au besoin réchauffée, déposer le cabillaud à côté, verser un cordon de sauce autour des légumes et du cabillaud, décorer d’une crevette, de tranche de citron et d’une feuille de céleri. Servir immédiatement.

Bon appétit!

Tous les éléments contenus dans ce site (Titres, photographies, textes, recettes, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs. La copie en partie ou totale est interdite et punie par la loi Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle © Recettes-gourmandes-de-joce.com COPIE INTERDITE PHOTOS PROTÉGÉES ©

La violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d’emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.)

LE PARTAGE DU LIEN des recettes seulement EST AUTORISÉ, puisqu’il renvoie vers mon site Sourire. Mais interdiction de copier/coller mes recettes photos et textes sur tout autre site ou blog, respectez mon travail et proposer vos propres photos et recettes cela est cent fois plus valorisant pour vous que de voler le travail des autres!!!!!

Commentaires (2)

 

sorel

  • 1. sorel | 11/10/2016
Moi je veux bien manger chez toi tous les jours 🙂 tout ce que tu fais est parfait de toute façon 🙂

 

jocelyne debon

  • jocelyne debon (site web) | 11/10/2016
Oh merciii, mais tu es la bienvenue le jour ou tu passes dans les Landes
Gros bisousss Fanfan
Amicalement Joce
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram