Revenir à Filets, pavés, dos, saucisses de poisson

Dos de cabillaud, risotto de pâtes perles au céleri rave et coques, jus de persil.

Une de mes idées

Ingrédients pour 2 personnes

500g de dos de cabillaud

500g de coques

200g de pâtes perle

¼ d’un petit céleri rave

1 petit bouquet de persil plat

50g de crème fraîche épaisse

1 échalote

1 cube de bouillon de volaille

1 filet d’huile d’olive

50g de beurre

1 c à s rase d’épices pour poisson

Sel et poivre

Facultatif: Quelques tranches de légumes (carottes, champignon, betterave, radis)

Cuisson des coques sur ce lien -> Cuisson des coques

 

 

Peler et couper en brunoise le céleri (très petits dés), peler et hacher l’échalote, laver et ciseler le persil, coupes des tranches fines des légumes. Mettre les coques à cuire et les décoquiller. Dans un plat allant au four déposer le dos de cabillaud, saler et poivrer, répartir les épices et ajouter un filet d’huile d’olive. Réserver. Dissoudre le cube de bouillon de volaille dans 1litre d’eau chaude.

Préparer la sauce, dans une casserole, mettre la crème, ajouter le persil et mettre à chauffer à feu doux environ 5 minutes, saler et poivrer.

Arrêter la cuisson et passer au chinois (passoire très fine) pour en extrait le jus. Préparer vos assiettes en dressant dessus un cordon de sauce, réserver. Enfourner le dos de cabillaud 20 minutes à 180° environ selon les fours, surveiller la cuisson. Dans une casserole, mettre un filet d’huile d’olive.

Ajouter les échalotes et les faire suer sans coloration, ajouter ensuite le céleri et faire suer également quelques instants. Ajouter ensuite les pâtes et bien mélanger.

 

Verser une petite partie du bouillon, saler et poivrer, remuer. Lorsque les pâtes ont absorbé le bouillon en rajouter petit à petit et au besoin jusqu’à cuisson complète de celles-ci, en fin de cuisson elles devront avoir absorbé tout le bouillon. Ajouter ensuite le beurre.

Mélanger, ajouter les coques et mélanger à nouveau. Dresser votre poisson sur le cordon de sauce, répartir les pâtes et décorer de tranches de légumes crus et de quelques pluches de persil. Servir immédiatement.

Bon appétit!

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram