Retour à Filets, pavés, dos, saucisses de poisson

Dos de cabillaud au chorizo, légumes racines poêlés au beurre, sauce crémée au chorizo

Une de mes créations

Ingrédients pour 2/3 personnes selon les appétits

600g de dos de cabillaud

2 carottes

1 panais

1 rutabaga

3 topinambours

1/4 d’un petit céleri rave

1 oignon blanc et ses tiges

1 petit bouquet de persil plat

12 tranches de chorizo fort ou doux selon vos goûts (j’ai mis du fort)

1 c à s d’épices pour poisson détails sur ce lien -> Épicétoo

1 brique de crème entière liquide

50g de beurre

Huile d’olive

Sel et poivre

Peler tous les légumes en terminant par les topinambours, coupez-les en petits dés en commençant par les topinambours que vous mettrez tout de suite dans l’eau afin qu’ils ne s’oxydent pas à l’air, laver et ciseler le persil. Peler et hâcher l’oignon blanc et ses tiges en les séparant.

Garder 6 tranches de chorizo que vous coupez en deux et hacher les 6 autres. Dans une casserole, mettre la crème liquide, le chorizo haché et la moitié des épices, saler et poivrer.

Mettre à chauffer doucement la crème, lorsqu’elle est chaude la réserver. Mettre les légumes à cuire dans une casserole d’eau salée à ébullition, à la reprise de l’ébullition, baisser le feu et laisser cuire environ 20 minutes, les légumes doivent être cuits mais encore légèrement fermes. Lorsqu’ils sont cuits les égoutter.

Mettre le cabillaud dans un plat allant au four, coupez-le légèrement en plusieurs endroits de façon à insérer les demi tranches de chorizo. Saler et poivrer, ajouter un filet d’huile d’olive. Ajouter un peu de persil et de tiges d’oignon.

Ajouter le reste des épices et enfourner à 200° environ 20 minutes selon les fours. Pendant la cuisson du cabillaud, mettre le beurre à fondre dans une poêle, ajouter les oignons, les faire suer sans coloration, saler et poivrer.

Ajouter les légumes et bien les enrober du beurre en mélangeant. Ajouter le reste du persil, laisser réchauffer à feu doux 2 minutes, puis hors du feu ajouter le reste des tiges d’oignons.

Mélanger, réchauffer la sauce quelques secondes sans ébullition, sortir le poisson du four et dresser vos assiettes en répartissant la sauce sur les légumes et le cabillaud

Un vrai régal!

Bon appétit!

Logitech gaming software 14112014 121223

Commentaires (2)

 

Annie

  • 1. Annie | 13/02/2016
Bonjour,
C’est une recette que j’avais trouvé sur un site il y a quelques années mais avec un poisson entier (bar) et que je fais très régulièrement ! c’est excellent
Faut que je recherche le lien original la semaine prochaine….. et je vous le mettrai car j’ai l’impression de connaître bon nombre des recettes que vous publiez, aurions-nous les mêmes sources d’inspiration ?

 

jocelyne debon

  • jocelyne debon (site web) | 13/02/2016
Bonjour,
En toute franchise mes recettes sortent de ma têtes, comme celle ci que j’ai réalisée hier soir, je ne me suis inspirée que de mes goûts et de ce que j’avais sous la main
Je pense qu’en cuisine un jour ou l’autre on retrouve des recettes similaires sans pour autant s’en être inspirées
Merci pour votre commentaire et je serai curieuse de voir votre lien 😉
Au plaisir
Amicalement Joce
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram