Revenir à Coquillages/crustacés

Moules farcies au beurre d’escagots maison et poudre d’amandes

Une de mes idées

 

Ingrédients pour 75 moules environ

2kg de moules d’Espagne

20g de beurre

1 c à s de persil sec ou frais

1 oignon

Farce

250g de beurre 1/2 sel

50g de persil frais

5 gousses d’ail

30g de poudre d’amande

 

Gratter, laver et éliminer les moules ouvertes, peler et émincer l’oignon , laver et ciseler le persil.

Dans un faitout mettre à fondre le beurre , ajouter les oignons le persil ou les herbes sèches et laisser suer quelques instants et ajouter ensuite les moules. Mettre un couvercle et secouer de temps en temps. 

Lorsqu’elles sont toutes ouvertes arrêter la cuisson. Elimininer les moules restées fermées après la cuisson. Enlever une coquille sur deux et laisser les refroidir.

Couper les queues du bouquet de persil, le laver et le mettre dans le bol du robot. Peler les gousses d’ail et ajoutez les au persil, ajouter le beurre 1/2 sel couper en dés et mettre le couvercle. Mixer en arrêtant plusieurs fois pour rabattre les bords le faire au moins 4 ou 5 fois avant d’obtenir un beurre homogène et mixé fin. 

Etaler le beurre sur chaque moule dans leur coquille. Ajouter dessus une pincée de poudre d’amande et réserver au frais jusqu’au repas. Préchauffer le four à 200° et enfourner les moules une dizaine de minutes selon les fours, lorsque le beurre est fondu servir sans attendre.

Elles peuvent être préparées la veille pour le lendemain et réservées au frais. Elles peuvent être préparées 2 ou 3 mois à l’avance et congelées sans problème, les enfourner congelées et chauffer un peu plus longtemps à ce moment la.

Bon appétit!

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram