Retour à Coquillages/crustacés

Moules au curry et piments doux

Une de mes idées

Ingrédients pour 4 personnes

4 kg de moules de Bouchot (les meilleures)

1 oignon

1 bouquet de persil plat

200 ml de vin blanc sec

1 morceau de beurre

1 c à s de curry

1 c à s de fumet de poisson en poudre (oublié sur la photo)

4 piments doux des Landes à défaut 1 petit poivron vert

1 brique de crème liquide

Sel et poivre

Peler et hacher l’oignon, laver et ciseler le persil, laver et couper les piments doux en rondelles ou morceaux selon leurs grosseurs. Laver, gratter les moules, jeter toutes celles qui restent ouvertes sans hésiter!

 

Dans une grande marmite, faite fondre le beurre et ajouter les oignons et les piments, faite suer sans coloration, ajouter ensuite le persil, saler et poivrer, mélanger.

Ajouter le vine blanc, mélanger et ajouter les moules, couvrir et laisser cuire en secouant la marmite régulièrement dés que les moules sont toutes ouvertes, 10 minutes de cuisson environ selon la grosseur des moules et la quantité.

A l’aide d’une écumoire déposez-les dans un plat, enlever et jeter celles restées fermées sans hésitation, filtrer ensuite le jus de cuisson, en gardez 1/3 que vous mettez dans une casserole, congeler le reste refroidi pour une autre utilisation. Dans la casserole verser le curry et le fumet de poisson, mélanger au fouet et laisser chauffer à feu doux.

 

Ajouter la crème mélanger, laisser épaissir 5 minutes puis versez sur les moules, accompagner le tout de frites par exemple!

Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram