Retour à Coquillages/crustacés

Dos de cabillaud, sauce crémée aux St Jacques, carpaccio de St Jacques et citron caviar.

Une de mes recettes

  

Ingrédients pour 2 personnes

300 g de dos de cabillaud

3 noix de st jacques et leur corail

1 citron caviar

1 citron vert

1 belle échalote

½ verre de vin blanc demi-sec

1 brique de crème liquide

1 morceau de beurre

1 filet d’huile d’olive

Sel et poivre

Mettre le dos de cabillaud dans un plat allant au micro-ondes, le saler et poivrer, ajouter 2 rondelles de citron vert, arroser d’un filet d’huile d’olive. Réserver.

Couper en fines tranches 2 noix de St Jacques et réserver au frais. Couper la 3 -ème St Jacques et les coraux en petits morceaux. Trancher le reste du citron. Peler et hacher l’échalote. Dans une casserole, mettre le beurre à fondre, ajouter les échalote, saler légèrement.

Laisser suer sans coloration, ajouter ensuite la St Jacques coupée et les coraux, et laisser suer toujours sans coloration quelques secondes. Ajouter le vin blanc.

Laisser mijoter quelques minutes et réduire de moitié. Ajouter ensuite la crème laisser chauffer 1 minute et arrêter la cuisson.

Verser la sauce dans le bol du mixeur, mixer et passer au chinois pour obtenir une sauce lisse dans morceaux. Récupérer les grains du citron caviar.

Mettre à cuire le dos de cabillaud à cuire 5 minutes à plein puissance au micro-ondes. Dresser vos assiettes, déposer une noix de St jacques tranchée par assiette, saler et poivrer et répartir dessus des grains de citron caviar (à défaut un petit filet de citron vert), ajouter sur l’assiette la moitié du cabillaud, arrosez-le de sauce, ajouter également quelques grains de citron et servir avec des tranches de citron vert. 

Bon appétit

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram