Revenir à Barbecue/Plancha

Crevettes marinées aux épices massalé et origan

Une de mes créations

Ingrédients pour 6 personnes

1kg de crevettes crues

1 petit bouquet d’origan frais

3 gousses d’ail

1 c à s rase d’épices massalé détails sur ce lien -> Épicétoo

60 ml d’huile d’olive

1 pincée de sel

À défaut de barbecue ou plancha ou de temps idéal! Vous pouvez tout simplement poêler ces crevettes sans ajout de matière grasse.

Peler et dégermer l’ail, la couper en morceaux, laver et équeuter l’origan. Dans un mortier mettre l’ail, l’origan, les épices massalé, l’huile et passer au pilon pour écraser et mélanger les ingrédients, à défaut mettre dans un mixeur mais ne réduisez pas en purée mixer grossièrement.

Verser le mélanger sur les crevettes décortiquées, mélanger, laisser mariner environ 1h en remuant régulièrement.

Mettre à cuire sur le barbecue dans une plaque alu ou sur la plancha, les retourner régulièrement, lorsqu’elles sont cuites les remettre dans le reste de la marinade et mélanger avant de servir. Idéal avec des pâtes fraîches ou simplement à l’apéritif.

Bon appétit!

Tous les éléments contenus dans ce site (Titres, photographies, textes, recettes, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs. La copie en partie ou totale est interdite et punie par la loi Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle © Recettes-gourmandes-de-joce.com COPIE INTERDITE PHOTOS PROTÉGÉES ©

La violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d’emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.)

LE PARTAGE DU LIEN des recettes seulement EST AUTORISÉ, puisqu’il renvoie vers mon site Sourire. Mais interdiction de copier/coller mes recettes photos et textes sur tout autre site ou blog, respectez mon travail et proposer vos propres photos et recettes cela est cent fois plus valorisant pour vous que de voler le travail des autres!!!!!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram