Retour à Viennoiseries

Pêches en cage feuilletée.

Une de mes recettes

Ingrédients 15 pièces

 

2 pâtes feuilletées

1 boite de pêches au sirop

 Du sucre en grain

œuf

Pour la crème pâtissière

25cl de lait

1 sachet de sucre vanillé

55 g de sucre en poudre

20 g de maïzena

2 jaunes d’œuf

1 c à s de vanille liquide

Préparer votre crème pâtissière ainsi. Faire chauffer le lait avec le sucre vanillé jusqu’à la limite de l’ébullition.

Dans un saladier blanchir les jaunes d’œufs avec le sucre. Ajouter la maïzena. Bien mélanger.

Lorsque le lait est bien chaud le verser progressivement dans le saladier sans cesser de remuer bien mélanger. Verser ensuite dans la casserole et mettre à chauffer à feu doux de nouveau, remuer jusqu’à bonne consistance, verser immédiatement dans un saladier froid pour arrêter la cuisson laisser refroidir. Préchauffer votre four à 200°.

      

Couper une pâte feuilletée avec un emporte-pièce rond de la taille un verre à moutarde,  verser au centre de chaque rond, une c à café de crème pâtissière froide, déposer sur la crème pâtissière une demi pêche, il faut laisser 1 cm de bordure de pâte libre (voir la photo).

Avec la pâte feuilletée restante découper autant de ronds que dans la première et passer le rouleau à résille sur chaque rond (si vous n’avez pas de rouleau, couper des lanières que vous disposerez sur vos pêches en les soudant bien sur les bords).

   

Battre l’œuf et en passer autour de la pêche, recouvrir chaque rond d’une résille et bien la souder sur les bords, passer de l’œuf battu dessus et parsemez-les de sucre en grains.  Enfourner environ 20 minutes à 200° selon les fours, surveiller la coloration. Aidez vous des photos si le texte ne vous paraît pas évident!

Bonne dégustation!

 

 

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram