Revenir à Viennoiseries

Chaussons aux pommes et aux amandes

Une de mes idées

Ingrédients pour 5 chaussons

1 pâte feuilletée

2 pommes de variétés différentes

1 c à c rase de cannelle

20g d’amandes effilées

15 g de poudre d’amande

60g de sucre

1 oeuf

  

Peler, épépiner et couper les pommes en petits dés. Mélanger le sucre, la poudre d’amande et la cannelle. Préchauffer le four à 200°.

 

Verser le mélange de poudres dans les dés de pommes et mélanger. Découper des cercles de pâte dans la pâte feuilletée à l’aide de l’appareil à chaussons à défaut un bol ou un petit saladier suffira pour découper vos cercles. Farinez-les si vous utilisez l’appareil à chaussons.

 

 Déposer un disque de pâte coté fariné sur l’appareil. Casser l’œuf dans un bol et battez-le en omelette. Au centre de la pâte déposer 2 c à s de dés de pommes. Ajouter quelques amandes effilées sur les pommes.

 Passez de l’oeuf battu sur les bords de la pâte et fermer votre chaussons en deux, appuyer les bords pour les souder à l’aide d’une fourchette, passez le chausson à l’œuf et parsemer des amandes effilées dessus. Déposer les chaussons sur une feuille de silicone ou du papier sulfurisé. Enfourner environ 25 minutes à 200° selon les fours, surveiller la cuisson et la coloration. A la sortie du four laisser refroidir sur une grille. Délicieux au goûter au retour de l’école

Bonne dégustation!

Logitech gaming software 14112014 121223

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram