Revenir à Viennoiseries

Briochettes au chocolat façon Doo Wap

D’après une recette du blog de Cooking Mumu

Ingrédients pour 12 briochettes

100g de chocolat noir

115g de lait

115g de beurre

250g de farine

30g de sucre

10g de levure de boulanger fraîche ou 6g de levure sèche

1 c à c rase de sel

D’autres recettes de viennoiseries sur ce lien -> Viennoiseries Captures d ecran80

SANS MAP

Mettre dans l’ordre indiqué pour la MAP les ingrédients dans le bol du robot ou dans un saladier
Ensuite pétrir au moins 15 minutes à vitesse lente, laisser reposer ensuite la pâte 1h dans le bol couvert d’un torchon et à l’abris des courants d’air.
Ensuite reprendre la recette à la phase façonnage tout simplement.

Dans la cuve de la MAP, mettre la levure et le lait tiède pour diluer la levure. Ajouter dessus la farine, le sucre, le sel, l’œuf et le beurre mou. Lancer le programme pâte sans cuisson qui dure environ 1h30.

Couper le chocolat en morceaux et au bip de la MAP l’ajouter à la pâte. Laisser terminer ensuite le programme. Lorsque la Map à terminée, débarrasser la pâte (attention elle est molle et grasse c’est normal). Divisez-la en 12 portions et les répartir si vous avez dans des moules à tartelettes, sinon sur un papier sulfurisé ça ira aussi. Préchauffer le four à 200°.

Battre l’œuf en omelette et en passer sur les briochettes. Au bout de 10 minutes de préchauffage du four, baisser la T° à 180° et enfourner vos briochettes 12 minutes environ selon les fours. À la sortie du four les laisser refroidir sur une grille.

Bon appétit!

Tous les éléments contenus dans ce site (Titres, photographies, textes, recettes, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs. La copie en partie ou totale est interdite et punie par la loi Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle © Recettes-gourmandes-de-joce.com COPIE INTERDITE PHOTOS PROTÉGÉES ©

La violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d’emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.)

LE PARTAGE DU LIEN des recettes seulement EST AUTORISÉ, puisqu’il renvoie vers mon site Sourire. Mais interdiction de copier/coller mes recettes photos et textes sur tout autre site ou blog, respectez mon travail et proposer vos propres photos et recettes cela est cent fois plus valorisant pour vous que de voler le travail des autres!!!!!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram