Retour à Viennoiseries

Brioches façon hamburger aux fruits frais et crème de spéculos

Une de mes créations

Ingrédients pour 6 burgers brioches

6 belles fraises

6 abricots

2 kiwis

1 grosse c à s de pâte de spéculos

2 c à s de crème fraîche épaisse

24 feuilles de menthe (facultatif)

6 brioches

Pour les quantités et la recette des brioches cliquez sur ce lien ->Petites brioches parisiennes

Réaliser votre pâte à brioche selon la recette donnée en lien, puis façonnez-les de cette façon, diviser la pâte en 6, former des boules et aplatissez-les, déposez-les dans des moules à tartelettes. Préchauffer le four à 180° pendant 30 minutes le temps de laisser les brioches lever à nouveau. Les passer ensuite au jaune d’œuf et répartir les graines de sésame dessus, enfourner à 180° pendant 12 minutes environ selon les fours, surveiller la cuisson et la coloration.

Lorsqu’elles sont cuites, les laisser refroidir sur une grille, puis les couper en deux. Mettre les dessus de côté, mélanger la pâte de spéculos avec la crème fraîche.

Pour obtenir une crème homogène. Laver et couper les fruits en fines tranches. Répartir un peu de crème sur les bases des brioches.

Ajouter des feuilles de menthe (selon les goûts) ajouter les fraises, un peu de crème, les kiwis,

À nouveau un peu de crème et finir par les abricots et le reste de crème, remettre les chapeaux des brioches et régalez-vous!

Un dessert qui permet aux enfants de manger des fruits!

Bon appétit!

Tous les éléments contenus dans ce site (Titres, photographies, textes, recettes, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs. La copie en partie ou totale est interdite et punie par la loi Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle © Recettes-gourmandes-de-joce.com COPIE INTERDITE PHOTOS PROTÉGÉES ©

La violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d’emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.)

LE PARTAGE DU LIEN des recettes seulement EST AUTORISÉ, puisqu’il renvoie vers mon site Sourire. Mais interdiction de copier/coller mes recettes photos et textes sur tout autre site ou blog, respectez mon travail et proposer vos propres photos et recettes cela est cent fois plus valorisant pour vous que de voler le travail des autres!!!!!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram