Retour à Pains, pains spéciaux

Petits pains aux lardons et Brie au poivre

Une de mes idées

 

Ingrédients pour 5 petits pains

5 petites parts de Brie au poivre (à défaut du Brie nature que l’on poivre)

100g de lardons fumés

375 g de farine

225 g d’eau

10g de levure de boulanger

7 g de sel fin

(poivre)

SANS MAP -> Pétrir les ingrédients en évitant de mettre en contact direct la levure et le sel pendant 10 minutes et laisser lever 1h30 sous un torchon au chaud à l’abris des courents d’air, reprendre ensuite la recette à la phase façonnage

  

Mettre dans la cuve de la map l’eau tiède et la levure et mélanger. Ajouter dessus la farine. Ajouter ensuite le sel et lancer le programme pâte ou pâte à pizza selon les fours (c’est un programme sans cuisson qui dure en général 1h30).

 A la fin du programme sortir le pâton.  Déposez-le sur une feuille de silicone farinée et le pétrir à nouveau 2 ou 3 minutes. Divisez-le en 5 parts de même poids.

Aplatir chaque part et disposer dessus un peu de lardons et une part de Brie, ajouter au besoin un peu de poivre. Refermer chaque part en rabattant les bords sur le Brie.

Déposer la fermeture en dessous sur une feuille de silicone ou un papier sulfurisé. Saupoudrer de farine et couvrir avec un torchon, laisser lever à nouveau le temps du préchauffage du four. Préchauffer le four avec un récipient d’eau chaude à 220° pendant 30 minutes.

Au bout de 30 minutes de préchauffage, entailler légèrement (sinon attention les fuites de fromage fondu) vos petits pains. Enfournez-les et vaporiser l’intérieur du four d’eau, laisser aussi le récipient d’eau. Cuire entre 20 et 30 minutes selon les fours (surveiller la coloration des pains).
A déguster tièdes avec une salade verte.

Bonne dégustation!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram