Revenir à Fromages / yaourts

Feuilletés au chèvre et à la ciboulette

Une de mes créations

Ingrédients pour 6 feuilletés voir 7 avec les chutes de pâte

1/2 bûche de chèvre

1 grosse échalote

1 bouquet de ciboulette

1 branche de thym

1 pâte feuilletée

1 œuf

Fleur de sel

Poivre

Huile d’olive

Battre l’œuf en omelette, peler et hacher finement l’échalote, laver et ciseler la ciboulette et le thym, couper 6 tranche de chèvre d’un cm d’épaisseur. Découper votre pâte feuilletée en 12 cercles, puis avec un emporte-pièce plus petit, redécouper 6 des cercles déjà découpés aidez-vous de la photo. Passer sur le tour du disque entier de l’œuf battu.

 Ajouter dessus la collerette. Réserver le petit cercle qui servira de chapeau. Mettre au centre une tranche de bûche de chèvre d’un petit cm d’épaisseur,  ajouter un peu de ciboulette hachée.

Ajouter un peu d’échalote hachée, quelques grains de fleur de sel et poivrer, ajouter un filet d’huile d’olive. 

Mettre le chapeau et presser légèrement autour pour le fermer, avec le reste de l’œuf battu en passer sur tout votre feuilleté et enfourner à 200° pendant 30 minutes environ selon les fours, surveiller la coloration.

Ces feuilletés se dégustent chauds ou tièdes avec une bonne salade verte assaisonnée, c’est là qu’ils sont les meilleurs. Mais rien ne vous empêche de les manger froids!

Bon appétit!

Tous les éléments contenus dans ce site (Titres, photographies, textes, recettes, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs. La copie en partie ou totale est interdite et punie par la loi Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle © Recettes-gourmandes-de-joce.com COPIE INTERDITE PHOTOS PROTÉGÉES ©

La violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d’emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.)

LE PARTAGE DU LIEN des recettes seulement EST AUTORISÉ, puisqu’il renvoie vers mon site Sourire. Mais interdiction de copier/coller mes recettes photos et textes sur tout autre site ou blog, respectez mon travail et proposer vos propres photos et recettes cela est cent fois plus valorisant pour vous que de voler le travail des autres!!!!!

Commentaires de l’ancien site

Commentaires (4)

 

mamie caillou

  • 1. mamie caillou (site web) | 11/06/2018
délicieuse entrée !

 

jocelyne debon

  • jocelyne debon (site web) | 11/06/2018
Merci
Bonne journée
Amicalement Joce
SIM Jaja
  • 2. SIM Jaja | 10/06/2018
Un bon petit repas pour le soir même seule on peut en congeler !

 

jocelyne debon

  • jocelyne debon (site web) | 10/06/2018
Coucou Jaja Oui tu peux en congeler mais crus, ensuite tu n’auras qu’à les enfourner pour les cuire c’est meilleur que les congeler cuits
Gros bisoussss
Amicalement Joce
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram