Revenir à Riz/semoule

Riz crémeux et épicé aux brocolis, crevettes et saumon fumé

Une de mes créations

Ingrédients pour 2 personnes

1/2 tête de brocoli

1 belle tranche de saumon fumé

15 crevettes

1 petit oignon

150g de tomme de montagne râpée

1 bonne c à s de crème fraîche

1 c à s de persil ciselé

1 c à s d’épices pour paëlla

150g de riz long

Huile d’olive

Sel et poivre

Accompagnement

Poisson pané recette sur ce lien -> Filets de cabillaud pané aux épices

Couper le brocoli en petits bouquets, détailler le saumon en lanières, décortiquer les crevettes (gardez-en quelques-unes entières pour la déco), peler et hacher l’oignon, laver et ciseler le persil, râper le fromage. Dans un faitout, mettre un filet d’huile d’olive et y faire suer les oignons sans coloration, ajouter ensuite le riz et bien mélanger, ajouter les bouquets de brocolis, mélanger.

Verser de l’eau à hauteur des ingrédients, ajouter les épices, les crevettes et mélanger.

Ajouter le persil, saler et poivrer, ajouter encore un peu d’eau et mélanger. Laisser mijoter à feu doux en ajoutant régulièrement un peu d’eau jusqu’à la cuisson complète du riz qui aura absorbé toute l’eau de cuisson. Pendant la cuisson du riz, préparer votre poisson. Ajouter lorsque le riz est cuit le fromage et la crème, mélanger.

Goûter et rectifier éventuellement l’assaisonnement. Servir avec du poisson pané.

Bon appétit!

Tous les éléments contenus dans ce site (Titres, photographies, textes, recettes, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs. La copie en partie ou totale est interdite et punie par la loi Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle © Recettes-gourmandes-de-joce.com COPIE INTERDITE PHOTOS PROTÉGÉES ©

La violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d’emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.)

LE PARTAGE DU LIEN des recettes seulement EST AUTORISÉ, puisqu’il renvoie vers mon site Sourire. Mais interdiction de copier/coller mes recettes photos et textes sur tout autre site ou blog, respectez mon travail et proposer vos propres photos et recettes cela est cent fois plus valorisant pour vous que de voler le travail des autres!!!!!

Commentaires (2)

 

SABRINA

  • 1. SABRINA | 18/02/2016
trop sympa ce site !!! je vous suivait deja sur facebook et vraiment les recettes au top !!! je vais essayer celle la, qui donne bien faim d’ailleurs c a l’iar ddelicieux

 

jocelyne debon

  • jocelyne debon (site web) | 18/02/2016
Coucou
Oh merciii c’est gentil J’espère qu’elle vous plaira, mon fils à adoré
Bonne fin de journée
Au plaisir de votre visite
Amicalement Joce
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram