Une de mes créations
Ingrédients pour 6 personnes
500g riz à risotto type Arborio
500g de fèves surgelées au mieux fraîches
1 petit bouquet de persil plat
1 belle échalote
1 morceau de parmesan
1 cube de bouillon de volaille
100ml de vin blanc sec
2 belles c à s de crème fraîche
1 filet d’huile d’olive
Sel et poivre
Dissoudre le cube de bouillon de volaille dans 1 litre d’eau chaude, râpé le parmesan environ 4 bonnes c à s, peler et hacher l’échalote, laver et ciseler le persil finement. Dans une casserole, mettre l’huile d’olive, ajouter les échalotes et laissez-les suer sans coloration, ajouter ensuite les fèves, bien mélanger.
Lorsqu’elles ont sué quelques instants, ajouter le riz et remuer, il doit nacrer (devenir translucide).
Ajouter alors le vin blanc, mélanger et ajouter une louche de bouillon de volaille, saler et poivrer, mélanger.
Lorsque le riz à absorbé les liquides, ajouter encore une louche de bouillon et remuer, continuer ainsi jusqu’à cuisson complète du riz environ 18 minutes selon la texture désirée. Lorsque le riz est cuit, arrêter la cuisson, ajouter la crème, le parmesan, le persil. Mélanger délicatement, couvrir 5 minutes puis servez immédiatement, le risotto n’attend pas!
Bon appétit!
Tous les éléments contenus dans ce site (Titres, photographies, textes, recettes, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs. La copie en partie ou totale est interdite et punie par la loi Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle © Recettes-gourmandes-de-joce.com COPIE INTERDITE PHOTOS PROTÉGÉES ©
La violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d’emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.)
LE PARTAGE DU LIEN des recettes seulement EST AUTORISÉ, puisqu’il renvoie vers mon site . Mais interdiction de copier/coller mes recettes photos et textes sur tout autre site ou blog, respectez mon travail et proposer vos propres photos et recettes cela est cent fois plus valorisant pour vous que de voler le travail des autres!!!!!
Commentaires récents