Revenir à Riz/semoule

Risotto au haddock, aux fèves et cèpes

Une de mes créations

Ingrédients pour 2 personnes

1 filet de haddock

160g de riz à risotto type Arborio

100g de fèves surgelées

1 petit bouquet de persil plat

1 échalote

1 cube de bouillon de volaille

10g de cèpes déshydratés -> Lidl

1 c à s de persillade Épicétoo

100ml de lait

100ml d’eau

1 morceau de parmesan

1 c à s d’huile d’olive

2 bonnes c à s de crème fraîche

Sel et poivre

Mettre le cube de volaille à dissoudre dans 750ml d’eau chaude. Mettre les cèpes à réhydrater dans 100ml d’eau chaude. Peler et hacher finement l’échalote, laver et ciseler le persil, râpé l’équivalent de 2 c à s de parmesan. Ôter la peau du haddock et coupez-le en dés.

Mettre les 100ml d’eau et de lait à chauffer, à l’ébullition, ajouter le haddock, arrêter la cuisson et mettre une assiette sur la casserole.

Dans une marmite, mettre l’huile d’olive, ajouter les échalotes, faite suer sans coloratio, ajouter ensuite le riz et mélanger pour le nacré (le rendre translucide).

Ajouter ensuite les cèpes et leur jus, mélanger et mouiller à hauteur avec le bouillon de volaille, mélanger et laisser cuire à feu doux environ 10 minutes en remuant de temps en temps.

Entre temps égoutter le haddock et réservez-le. Ajouter les fèves dans le riz et mélanger ajouter le reste du bouillon, mélanger et poursuivre la cuisson toujours en remuant de temps en temps environ 8 minutes selon les goûts.

Lorsque le riz est cuit, ajouter le persil, la persillade, le haddock et mélanger.

Ajouter le parmesan, la crème mélanger délicatement. Saler et poivrer (je sale en fin de cuisson car le haddock est salé), remuer et servir immédiatement.

Bon appétit!

Logitech gaming software 14112014 121223

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram