Revenir à Riz/semoule

Crevettes marinées sauce crémée, saumon et riz

Une de mes idées.

Ingrédients pour 5 personnes

1 kg de crevettes roses entières

400g de riz long

5 pavés de saumon

4 gousses d’ail

1 citron vert

1 bouquet de ciboulette

4 c à s de crème fraîche

1 c à c rase de gingembre en poudre

1 bouquet de persil

1 c à s rase de pastis

15 tomates cerise

1 cube de bouillon de volaille

1 morceau de beurre

Sel et poivre

Huile d’olive

Recette pouvant être réalisée également avec des langoustines, des scampis, etc……., procéder de la même façon (penser à enlever le boyau des langoustines …. )

Décortiquer les crevettes, enlever la tête, les pattes et la carapace. Les mettre dans un plat. Laver et ciseler le persil et la ciboulette, peler, dégermer et hacher l’ail, ajouter dans les crevettes, le gingembre, la ciboulette. Mélanger bien le tout

Ajouter l’ail et le persil, saler et poivrer, bien mélanger.

 

Couper le citron en deux et pressez-le au dessus des crevettes. Laisser mariner 1h au frais. Au bout d’une heure, mettre une marmite d’eau salée avec un bouillon cube de volaille à chauffer. 

 

A l’ébullition ajouter le riz et laisser le cuire. Mettre les pavés de saumon dans un plat allant au micro-ondes saler et poivrer, ajouter un filet d’huile d’olive et enfourner à pleine puissance pendant 5 minutes pour les 5 pavés. Verrifier la cuisson selon vos goûts. Mettre le beurre à fondre dans une poêle 

 

Ajouter les crevettes, les faire mijoter quelques minutes. Ajouter la pastis et mélanger. Ajouter les tomates et faite-les mijoter quelques minutes.

  

 Lorsqu’elles commencent à cuire ajouter la crème fraîche remuer. Rectifier l’assaisonnement, laisser chauffer à feu doux une minute. Servir accompagné du riz et du pavé de saumon napper de sauce et d’un brin de persil en déco .

Bon appétit!

Logitech gaming software 14112014 121223

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram