Retour à Purées diverses

Purée de potiron aux pommes de terre et lard rissolé

Une de mes créations

Ingrédients pour 7 personnes

 

700g de potiron

1kg de pommes de terre

200g d’oignons

200g de lard fumé cuit

1 belle c à s de crème fraîche

20g de beurre

1 c à s rase de gros sel

Peler le potiron et les pommes de terre, coupez-les en morceaux, réserver 7 lanières de potiron faites avec un économe avant de le couper.

Peler et émincer l’oignon. Laver les pommes de terre et le potiron. Mettre les morceaux de potiron, de pommes de terre  dans un faitout, ajouter le gros sel.

Ajouter et l’oignon émincé et couvrir d’eau. Mettre à cuire environ 20 minutes selon la grosseurs des morceaux (surveiller la cuisson). Pendant ce temps, enlever la couenne du lard et couper le en petits dés, réserver.

 Lorsque les légumes sont cuits, égouttez-les et passez-les au moulin à légumes (si vous voulez une purée plus rustique écrasez-la à la fourchette).Ajouter ensuite la crème, poivrer et bien mélanger, rectifier en sel si besoin. Répartir la purée dans des petites cocottes individuellesMettre le beurre à fondre dans la poêle.

Y faire rissoler les dés de lard. Les répartir ensuite sur la purée avec le beurre de cuisson. Si vous servez aussitôt décorer d’une lanière de potiron, sinon mettez-la au dernier moment.

Accompagne très bien un poulet chasseur pour un menu d’Automne ou d’Halloween!

par exemple recette sur ce lien -> Poulet chasseur

Bon appétit!

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram