Retour à Pommes de terre/patates douces

Tarte aux pommes de terre, Pont L’Évêque, jambon et lard

Une de mes créations

Ingrédients

1 pâte feuilletée

4 tranches de jambon blanc

250g environ de lard fumé cuit (lidl)

4 belles pommes de terre à chair ferme

1 brique de crème liquide entière

1 Pont L’Évêque (fromage)

1 oignon blanc à défaut jaune

4 ciboulette thaï ou de la ciboulette

1 c à s rase d’épices pour pommes de terre détails sur ce lien -> Épicétoo

Sel et poivre

Couper les tranches de jambon en 8, enlever la croûte du fromage et coupez-le en lanières. Laver et ciseler l’oignon, la ciboulette, couper le lard en fines tranches, peler, essuyer et couper les pommes de terre à la mandoline.

Dans un saladier, mettre les pommes de terre, saler et poivrer, ajouter les épices, l’oignon et la ciboulette, mélanger à l’aide de vos mains.

Ajouter la crème et mélanger à nouveau. Déposer la pâte dans un moule à tarte et piquez le fond avec une fourchette.

Répartir au fond la moitié des pommes de terre, ajouter dessus le lard et le jambon en alternant le jambon et le lard, répartir dessus le fromage.

Ajouter le reste des pommes de terre ainsi que le jus restant dans le saladier. Enfourner 20minutes à 220°, puis baisser la T° ) 180° pendant encore 20 minutes. Ne vous inquiétez pas ça va bouillonner mais c’est normal. Une fois cuite laisser la tarte dans le four éteins jusqu’à refroidissement de celui-ci, votre tarte sera ainsi à bonne T° au moment de la dégustation. Servir avec une bonne salade verte assaisonnée d’une vinaigrette un régal!

Bon appétit!

Tous les éléments contenus dans ce site (Titres, photographies, textes, recettes, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs. La copie en partie ou totale est interdite et punie par la loi Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle © Recettes-gourmandes-de-joce.com COPIE INTERDITE PHOTOS PROTÉGÉES ©

La violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d’emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.)

LE PARTAGE DU LIEN des recettes seulement EST AUTORISÉ, puisqu’il renvoie vers mon site . Mais interdiction de copier/coller mes recettes photos et textes sur tout autre site ou blog, respectez mon travail et proposer vos propres photos et recettes cela est cent fois plus valorisant pour vous que de voler le travail des autres!!!!!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.