Revenir à Pommes de terre/patates douces

Pommes de terre farcies aux restes de raclette

Une de mes idées

Ingrédients pour 4 personnes

8 pommes de terre cuites à l’eau

8 tranches de jambon de pays

2 tranches de jambon blanc

4/5 tranches de bacon

4/5 tranches de chorizo

Les restes de fromages d’une raclette

Un  peu de beurre d’escargot

Le reste d’un oignon

Cette recette a été réalisée avec ce qu’il me restait d’une raclette, une bonne façon de recycler les restes et c’était très bon.

Couper les tranches de fromage en petits dés (garder deux tranches entières), couper également le bacon le chorizo et le jambon blanc en petits morceaux. Peler et creuser délicatement les pommes de terre, ne jeter pas l’intérieur que vous enlevez.

Dans chaque pomme de terre répartir un peu de beurre d’escargot, ajouter la moitié du fromage, puis dans 4 pommes de terre du jambon et du bacon, dans les 4 autres du jambon et du chorizo

Répartir ensuite en tassant un peu le reste du fromage en dés, enrouler chaque pomme de terre d’une tranche de jambon de pays. Déposer les pommes de terre dans un plat à gratin.

Répartir sur chaque pomme de terre un peu de beurre d’escargot, et un quart de tranche de fromage. Avec l’intérieur des pommes de terre réaliser un petit gratin en écrasant les pommes de terre et les mélangeant avec le reste de charcuterie et fromages et d’oignons (pas de gaspillages). Enfourner les deux plats à 220° environ 30 minutes en surveillant la coloration.

J’ai accompagné ces pommes de terre de hachés de veau recette sur ce lien

-> Hachés de veau aux champignons et au lard 100 3235

Bon appétit!

Tous les éléments contenus dans ce site (Titres, photographies, textes, recettes, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs. La copie en partie ou totale est interdite et punie par la loi Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle © Recettes-gourmandes-de-joce.com COPIE INTERDITE PHOTOS PROTÉGÉES ©

La violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d’emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.)

LE PARTAGE DU LIEN des recettes seulement EST AUTORISÉ, puisqu’il renvoie vers mon site Sourire. Mais interdiction de copier/coller mes recettes photos et textes sur tout autre site ou blog, respectez mon travail et proposer vos propres photos et recettes cela est cent fois plus valorisant pour vous que de voler le travail des autres!!!!!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram