Revenir à Pommes de terre/patates douces

Pommes de terre au Livarot, dés de jambon et persillade

Une de mes créations

Ingrédients pour 6 personnes

1 kg de petites pommes de terre à chair ferme

600g de dés de jambon blanc

1 petit livarot

1 bel oignon

1 bonne c à s de persillade composition sur ce lien -> Épicétoo

1 brique de crème liquide

Sel et poivre

D’autres recettes de plats complets sur ce lien (2 pages) -> Plats complets

Mettre les pommes de terre à cuire dans une marmite d’eau salée. Pendant ce temps, éplucher et hacher l’oignon, ôter la croûte du livarot et coupez-le en petits dés.

Dans un bol mettre la crème liquide, les 3/4 du livarot, la persillade, saler et poivrer et mélanger le tout, réserver ainsi que le 1/3 restant du livarot.

Lorsque les pommes de terre sont cuites, les peler et les couper en deux. Disposer dans un plat allant au four une couche de pommes de terre face coupée contre le fond du plat. Saler et poivrer légèrement et répartir la moitié de la persillade restante. Répartir également la moitié des oignons.

Ajouter la moitié des dés de jambon, les pommes de terre restantes toujours face coupée vers le fond du plat, saler et poivrer à nouveau, ajouter le reste des oignons et de la persillade.

Répartir les dés de jambon restants. Faire fondre le mélange de crème et fromage 1 minute au micro-ondes, bien mélanger et répartir sur la totalité du plat.

Ajouter le reste du livarot et enfournez à 220° environ 30 minutes selon les fours juste le temps de réchauffer l’ensemble et faire fondre le fromage, surveiller la coloration. Accompagné d’une bonne salade verte c’est un excellent plat!

Bon appétit!

Tous les éléments contenus dans ce site (Titres, photographies, textes, recettes, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs. La copie en partie ou totale est interdite et punie par la loi Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle © Recettes-gourmandes-de-joce.com COPIE INTERDITE PHOTOS PROTÉGÉES ©

La violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d’emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.)

LE PARTAGE DU LIEN des recettes seulement EST AUTORISÉ, puisqu’il renvoie vers mon site Sourire. Mais interdiction de copier/coller mes recettes photos et textes sur tout autre site ou blog, respectez mon travail et proposer vos propres photos et recettes cela est cent fois plus valorisant pour vous que de voler le travail des autres!!!!!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram